Le billet coup de gueule du vendredi

Alors voilà, comme j’en ai marre d’attendre si je vais évoluer professionnellement (ou pas !), je propose le billet coup de gueule du jour qui sera bientôt suivi par le billet « Retour sur nos vacances de Pâques » car nous avons fait des choses quand même avec mon Plumeau de trois ans. Il n’aura pas fait que du centre aéré

AAAAAH ! LE Centre aérééééééééé !

C’est justement là où je voulais en venir.

Sur le papier comme ça, c’est rudement chouette. Tu déposes ton môme le matin, et toi pendant ce temps-là, tu bosses ou tu fais semblant de bosser (ou tu fais ton entretien de candidature le cas échéant), voire, si t’es un mauvaise mère, tu te reposes parce que quand même c’est les vacances bordel !

Bref, théoriquement, le centre aéré c’est bien.

Sauf que hier soir, alors que je récupérais mon chérubin, on m’a lancé d’un ton sec un « Ah bon ! Il a pas de déguisement ? Mais quand même c’est bizarre… Ouais bon… » Et là, soupir méprisant suivi d’un « Ben, on lui en passera un pour demain alors… »

  1. Primo : je ne vois pas en quoi c’est étrange de ne pas avoir de déguisement
  2. Secundo : je ne vois pas pourquoi je devrais investir dans une vilaine panoplie de Batman made in Bangladesh à 24€ pour que ça soit porté une fois dans l’année et que ça encombre mes placards. Je vis dans un 60m2 (je rappelle) !!!!!!!!
  3. Tertio : le centre est gavé (poke les bordelaises) de déguisements en tout genre, et vu ce que je paye par mois (tranche maxi oblige), je crois qu’on peut se fendre de lui prêter un déguisement à mon fils et même pas un joli qui plus est…

Bref, cette réflexion m’a gavée (poke les bordelaises bis). Plus ça va, moins je supporte ce type de pression qu’on te file à toi la mère.

« Comment ? Vous z’avez pas fait le gâteau vous même ?

— Ben non con*****, je bosse, je fais les courses, je rentre tard, je m’occupe de mon fils le soir (quasi exclusivement)(team parent permanent). »

« Mais vous z’êtes pas venue à la fête ?

— Ben non con*****, je bosse, je fais les courses, je rentre tard, je m’occupe de mon fils le soir (quasi exclusivement)(team parent permanent). »

« Vous z’avez pas apporté des rouleaux PQ et des boîtes à œufs vides !

— Ben non con*****, je bosse, je fais les courses, je rentre tard, je m’occupe de mon fils le soir (quasi exclusivement)(team parent permanent). Et surtout je paye forfait maxi pour que vous vous équipiez… »

Bref.

ça me gave (poke les bordelaises ter).

Mais le pompon, c’est quand la dame s’est permis d’imiter mon fils en train de bégayer (car oui, le bégaiement a fait son retour depuis une bonne dizaine de jours en version plus light que l’été dernier).

Et là, j’ai frôlé l’arrêt cardiaque.

J’en suis restée tellement coite que je n’ai pas repris la malotrue sur le champs.

Parce que bien évidemment, il était impossible de lui redresser les bretelles le lendemain matin (ce matin donc) puisqu’elle était environnée d’enfants.

C’était plus le moment ni le lieu.

Il a fallu cet incident pour réaliser que la dame en question a sûrement pris mon fils en grippe.

Je me remémore quelques une de ses phrases et là, tout s’éclaire.

« Ben aujourd’hui, il a été sympa… C’est suffisamment rare pour être souligné »

« Tu veux pas dessiner ? Ben… Dessines pas » (et surtout fait pas chier) à l’adresse de mon fils vous aurez compris.

« Ah ben ça, c’est sûr que le Plumeau… Faut qu’il fasse sa vedette »

« La maîtresse, elle est bien sympa de le récupérer pendant les siestes mais vous z’en faîtes quoi de la vie en collectivité ? Hein ? »

Je suis énervée, mais je suis surtout énervée contre moi-même.

Voilà le centre aéré c’est bien en théorie, après, il y a la réalité.

 

19 réflexions sur “Le billet coup de gueule du vendredi

  1. Tu es tombée sur une vieille frustrée je crois. Pour les déguisements tu en as des pas chers chez babou… ils adorent jouer avec. Ps : impossible de lire tes articles protégés, soit j’ai pas le mot de passe, soit le mien ne va pas….

  2. Et le plumeau il aime bien aller au centre aéré ? S’il aime ça, c’est le principal, non ?
    Ignorer les cons, ils n’aiment pas en général, moi j’adore ne pas leur répondre, leur faire comprendre que pour moi, ils n’existent pas !
    Allez, c’était bien tes vacances ?

    1. Oui il aime le centre aéré. Hier soir j’ai vérifié que sa journée se soit bien passée avec un « elles ont été gentilles les dames? ». Il a su me donner tous leurs prénoms et me dire que oui, elles sont « gentittes ». Bref, sinon ça roule et les vacances pour lui furent bien.

  3. J’ai aussi découvert l’envers du décor l’an passé. Autant pour les vacances d’été c’est top de chez top le Lutin adore y aller, autant sur les petites vacances ce fût le fiasco total : des sorties pour 10 enfants maxi alors qu’ils étaient 80, des activités pitoyables, j’en ai encore des noeuds au ventre. Sur le papier on t’annonce ciné, piscine, zoo…sans te préciser que c’est pour un nombre limité et que les autres restent cloitrés avec 3 feutres dans une salle exiguë surveillés par des minettes blasées qui surveillent les gosses comme elles surveilleraient des chiens. Je me suis clairement sentie arnaquée et je l’ai dit à la mairie.

  4. Inadmissible quand on exige de toi que tu réserves 15j à l’avance et que tu as donc connaissance des effectifs.
    Et accessoirement nous aussi on raque plein pot.

    1. Oui, pour les « petits » ils s’emmerdent pas. C’est sieste pendant que les plus grands vont au cinéma ou à la ferme pédagogique. Enfin, c’était pas mal que le môme dorme un peu, et puis il a eu quand même une petite sortie au parc à côté. Globalement, ils font des trucs très biens dans ce centre aéré, c’est juste cette nana qui m’a énervée. Dans ton centre, je trouve qu’ils abusent !

  5. Tu devrais faire un courrier à la direction du centre, on ne peut pas toléré qu’un begayement ou tout autre différence soit moqué par un encadrant.
    Sinon chez Hema il y a des deguisements à colorier soi même, ça a l’air sympa!

  6. P#t@!n la conn@sse!!! Désolée mais il n’y a que ce mot-là qui me vient. C’est pas normal d’avoir cette attitude dans ce cadre. Tu leur confie ton fils en toute confiance, elle n’a pas à avoir des bonnes et des mauvaises têtes – je pense aussi que tu devrais faire un courrier pour le coup du bégaiement, c’est simplement inadmissible…

  7. Je suis CHOQUEE !!!! Non mais ! Se moquer d’un enfant en imitant son bégaiement ! C’est juste intolérable ! Je suis vraiment outrée d’un tel comportement !

      1. Je te comprends tout à fait ! Je crois que je n’aurais rien pu répondre non plus tant j’aurais été estomaquée !

        1. Bon, je n’ai pas encore fait de courrier, mais j’ai signalé à la maîtresse sur le retour du bégaiement et sur le comportement de l’animatrice. Elle a, elle aussi, halluciné.

  8. Brrrr… Si tu ne le sens pas de la confronter directement, peut-être qu’envoyer un courrier au directeur du centre à propos du fait qu’elle ait imité le bégaiement de ton fils et proféré des remarques peu amènes – et donc peu professionnelles – serait toujours ça… Je comprends ton refus d’investir dans un déguisement (#team60m2 #pasdecave #plusdeplacedanslesplacards). Je suis à la ramasse pour le mdp aussi, tu as donné un indice ?

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.