Publié dans Maman d'un Plumeau

Retour sur nos (très courtes) vacances de Pâques

Comme je le disais précédemment, le centre aéré c’est bien joli, mais il me semble essentiel de sortir le bambin du rythme T3-école-T3, bref, sortir un peu de notre banlieue altoséquanaise.

J’avais donc posé 3 jours pour nous aérer, et ce fut une excellente idée puisque le temps était avec nous.

Musée Quai Branly

Au départ j’ai voulu tenter l’un des ateliers pour enfants qu’organise le musée, or, m’y étant pris un peu trop tard, on s’est rabattu sur une visite guidée pour les 3-5 ans.

Visite qui permet de voir, sentir ET toucher (et ça, c’est important). D’où l’appellation de la visite Sens en éveil.

A notre arrivée, le Plumeau a eu droit à son passeport du musée. Passeport qu’il faudra présenter à toutes les visites ultérieures pour avoir droit à un cadeau. Un bon moyen pour fidéliser.

Bon, l’enfant s’est relativement intéressé à ce qu’on lui racontait, du moins au début.

Il y avait des enfants bien plus jeunes que 3 ans (les petits frères/sœurs accompagnant les plus grands). Comme d’habitude le mien se révéla être le plus… disons… actif.

Vers la fin, c’était sportif pour moi.

Je pense malgré tout que même pour un 3 ans plus sage moins actif c’est encore jeune pour suivre une visite guidée, même si on vous fait sentir du cacao, toucher un instrument africain ou des plumes.

La prochaine fois, je tente l’atelier qui à mon avis sera plus adapté à mon diablotin de fils.

Plus d’info : toutes les visites et ateliers pour enfants.

Exposition sur les pompiers de Paris

Nous avons été voir l’exposition gratuite sur les pompiers de Paris qui se tient à l’Hôtel de Ville. Idée que j’ai eu en lisant maman à Paris qui nous a révélé l’existence de cette exposition.

Le môme a adoré. Il a même eu l’occasion de parler avec un pompier. Bonheur suprême.

Je ne vous apprends rien en vous révélant qu’il n’y avait que des petits garçons à cette exposition…

Vous avez encore un peu de temps pour y aller faire un tour, c’est jusqu’au 29 avril.

Batobus

Comme l’enfant avait été sage pendant mes courses Ler** Mer*** (Adelles, il n’y a pas que toi et les poites)(bon ok, je n’y vais pas tous les dimanches), je lui ai fait la surprise d’une sortie en batobus.

Sachez, cependant, que c’est 8 € le pass 1 jour pour un enfant dès 3 ans. 11€ pour un adulte parisien muni d’un pass navigo en tarif dit privilège (19€ pour un touriste). Avec un pass 1 jour, vous avez le droit aux 9 stations que le batobus dessert.

On l’a pris à la station Hôtel de Ville. Je trouve que ce n’est pas super bien indiqué depuis l’Hôtel de Ville justement…

Il a fait un temps magnifique. L’enfant a adoré et a même dragué une petite anglaise en chantant Twinkle Twinkle Little Star.

Cirque des sortilèges

Très beau spectacle féérique avec une magnifique musique.

L’enfant a énormément apprécié.

Cherry on the cake : à la fin du spectacle, les artistes vous attendent avec des sucreries (bonbons, barres chocolatées, barbapapa que le clown prépare pour vous).

Tout ici. A 6€ le ticket pour enfant, il ne faut pas hésiter !

La Chasse aux œufs du Secours Populaire 2017 au parc André Citröen
L’occasion pour le lardon de faire une vraie chasse aux œufs en dehors de nos 60m2…
J’ai pris le permis de chasse basique solidaire à 7€ sur Placeminute.
On y propose pléthore d’activités, mais vu le monde, j’ai préféré squeezer.
Au final, vu la durée de la chasse (Plumeau avait trouvé ses 3 œufs bleu jaune et blanc en quelques minutes), on aurait dû.
J’ai apprécié voir que parmi les activités on ait proposé l’apprentissage des gestes de premiers secours. Bon bien sûr, il faut être un peu plus grand que 3 ans…
La chasse se déroule de la façon suivante : on remet à l’enfant un objectif de chasse avec les couleurs des trois œufs à trouver. Une fois les trois œufs en poche, il faut se diriger vers un stand pour faire tamponner sa réussite et récupérer dans le Stand « Goûter » son goûter justement.
Les œufs sont cachés dans des boîtes. Il y assez d’œufs je vous le garantis.
Plus d’infos .

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

11 commentaires sur « Retour sur nos (très courtes) vacances de Pâques »

  1. Merci pour le clin d’oeil Plume! Je suis heureuse que ça ait plu . Que d’activités pendant ces vacances! Merci pour les autres visites qui me donnent des idées d’activités.

  2. On a fait la visite Pompiers aussi, beaucoup aimé et heureux de repartir avec une petite voiture. Je pensais faire les Batobus mais je je ne pensais pas que c’était si cher ! Le cirque est tentant mais j’ai vu que ça se termine bientôt et donc rapé.

  3. Tiens j’aurais bien emmené aussi la puce au spectacle de cirque dont tu parles, mais effectivement ça se termine ce week-end, donc ça ne va pas le faire.
    En tout cas, bravo pour toutes ces activités!

  4. Hello je suis ton blog depuis longtemps dans l’ombre. Je vois que comme moi tu n’exposes pas ton enfant sur le net, par contre pourquoi ne pas cacher la dame derrière sur la photo qui n’a peut-être pas envie de se retrouver sur un blog non? C’est juste une question hein, belle journée
    ps: sinon je n’habite pas Paris donc pas d’expos pour moi mais ça avait l’air sympa en tout cas.

      1. je parlais de la dame à l’expo pompier qui est seule sur la photo mais c’est vrai que sur celles du musée il y a d’autres enfants et une dame qu’on voit bien aussi 😉

      2. Mais en fait elles sont moins et j’ai beau les fixer je n’arrive pas trop à les identifier ou alors je deviens miro 😂

Laisser une réponse

