On se rassure comme on peut

Aujourd’hui mon George me dit qu’il a eu des nouvelles de son frère qui s’est marié en mai dernier et à qui j’avais révélé notre PMA. Chez eux il y a du changement. Déménagement pour un grand T3 (plus grand que le nôtre au passage) dans une commune de la petite couronne.
Je m’étonne et je lance au George : ils ont déjà acheté ! Parce qu’en janvier ils n’avaient aucune piste.
Réponse : ah c’est pas possible, à mon avis c’est un logement social.
Moi : déjà ?
Et puis, l’inquiétude m’étreint. Je regarde George, il a la même.
Moi : tu crois qu’elle est enceinte ? Non parce que les choses se débloquent vite quand tu fournis un certificat de grossesse…
Lui : ah mais non, ils partent en Algérie !
Moi : c’est pas l’Algérie qui va l’arrêter car, contrairement à nous, ils sont fertiles EUX et ils ont encore l’insouciance que tout se passera bien (ce qui sera le cas…)
Lui : oui mais je les retrouve ce soir dans un bar salsa
Moi : et alors, no soucy ! Elle ne boira pas de mojito mais dansera jusqu’au bout de la nuit ! L’insouciance toujours. Ce que je n’aurai jamais ! Regardes si elle boit de l’alcool, à moins qu’ils te l’annoncent…

Bref, je sens que ça va être dur… Mais bon c’est pas comme si je m’y attendais pas mais quand même ça fait chier de voir que c’est aussi facile pour les autres.

Je vous ferai un Édit demain…

Édit du dimanche :
Le George est rentré à 3h du matin. Je me suis réveillée malgré la haute dose d’anti-douleur et myorelaxant (j’ai un torticolis d’enfer d’où mon cloitrage forcé). La première chose qu’il m’a dite sans même que je lui pose la moindre question c’était : Elle m’a dit qu’elle avait trop bu et qu’elle était bourrée.
Donc si j’analyse bien, elle n’a pas bu devant lui puisqu’elle était déjà bien imbibée… Vous en pensez quoi ?
La suite au prochain épisode …

Edit 2 du dimanche : Pendant que nous prenions notre café au soleil, j’ai subtilement demandé au George ce qu’il avait bu durant la soirée. Une pinte (qu’il me répond) ! Bien ! (que je lui répond) et EUX, ils ont pris quoi ? (j’enchaîne avec l’air innocent 😉 ). Eux, ils ont pris un rhum orange parce qu’il y avait plus de mojito…

Ils ont pris !!! Putain que j’ai aimé ce pluriel…

21 réflexions sur “On se rassure comme on peut

    1. Ah non… Ça pue la et puis elle est deja tombée enceinte en décembre dernier et ils sont en essai intensifs et mon radar est en alerte écarlate !
      Tu dors pas ? 😉
      Bisous

  1. C’est parfois dur d’encaisser les bonnes nouvelles des autres, mais c’est rassurant de savoir que parfois, c’est possible, ça peut bien se passer !

    Courage à toi.

    1. C’est toujours dur mais une fois qu’on a encaissé et bien curieusement on s’y habitue à la grossesse de l’autre. ça m’a fait ça pour ma collègue. Sinon, pour la belle-soeur, elle a vraiment consommé de l’alcool donc elle n’est pas encore enceinte. ça sera pour le mois prochain…

  2. La dernière fois que j’ai eu un feeling comme ça… Et bien j’avais raison…
    Bon courage!
    (Mais j’espère que c’est seulement un mauvais scénario!)

    1. Ben là, c’est mauvais scénario ou grosse anticipation (voir Edit2) mais c’est vrai que j’ai pas eu de résultat négatif et selon la loi du bad timing, une nouvelle comme ça tombe toujours quand on se mange un échec ou une FC…

  3. Ouais… Les normalement fertiles ont 25% de chances par cycle, les choses avancent donc assez vite pour eux, ce qui nous rappelle constamment à quel point c’est lent et dur pour nous. Bises je pense à toi.

    1. Oui c’est exactement ça ! Et l’obtention d’un appart ça fait comme si quand t’es enceinte toutes les portes s’ouvrent et nous rappellent cruellement que pour nous tout reste fermé…

    1. Oui dingue ! On est toutes pareilles et je m’en veux d’être comme ça et en même temps je me souviens de son regard à elle quand elle a jeté un oeil inquiet sur mon ventre l’an dernier (j’étais en plein retour de couche et hyper gonflée du coup on aurait dit que j’étais enceinte de 4 mois… La loose).
      Sinon, je ne me fais aucune illusion, elle sera enceinte avant moi et je l’apprendrai à un mauvais moment (après un échec ou un contre-temps) selon la bonne loi du bad timing…
      Biz

  4. Ma belle-soeur se marie au mois d’août: je suis ravie bien sûr, mais j’ai pas osé dire à Toto la pensée qui m’est venue en même temps que « je suis contente »…c’était le fameux « putain, elle va être enceinte avant moi! ».
    Allez, j’espère que cette cuite en était une vraie.

    1. C’est vrai que j’ai eu la même réaction que toi quand le frère du Ninou et G. nous ont annoncé qu’ils se mariaient. Je me disais « non pas ça, elle va tomber enceinte avant moi alors que ça fait 2 ans qu’on galère » mais bon, visiblement, c’est pas encore pour ce mois-ci. A suivre pour le mois prochain (j’en oublierais presque je serai en pleine FIV)

  5. j’adore te lire, et j’étais au taquet pour savoir si la damoiselle était pleine… ouf, non, allez poulette, c’est sans aucun doute très bientôt toi qu’on scrutera avec curiosité 😉

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.