Publié dans Des choses et d'autres

Trucs et astuces : quand la boîte à musique du mobile est cassée et irréparable.

Quand la boîte à musique du mobile est cassée et irréparable. Inutile de racheter un autre mobile. On trouve sur Amazon des boîtes à musique. Avec un grand choix de mélodies.


Boîte à musique / Mécanisme musical à ressort de 18 lames pour mobile : Berceuse de Brahms

Et j’ai même découvert qu’on pouvait acheter la potence.


Potence pour mobile musical

Conclusion : on peut fabriquer son propre mobile sans être un grand bricoleur. voire pas du tout…

Dans notre cas, cela nous a sauvé. La boîte à musique avait rendu l’âme, et ça me fendait le cœur de devoir me séparer de ce mobile tout mignon que le Plumeau adore. Ce mobile, il fait parti de notre rituel du coucher. Plumeau sourit dès qu’on tourne la manivelle de la boîte à musique. Alors, vous comprenez, devoir acheter un autre mobile, avec des décorations différentes, une musique différente, je trouvais ça dommage.

Ma petite astuce du jour. Elle vaut ce qu’elle vaut, hein !

P.S. : Je me rend compte que ce billet comporte une bonne dose de MILKitude mais bon, je me rattraperai…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

4 commentaires sur « Trucs et astuces : quand la boîte à musique du mobile est cassée et irréparable. »

  1. Ah c’est canon !! merci !! J’en avais un Jacadi pour ma fille et le boîtier a lâché, je croyais que je devrais en acheter un nouveau si besoin un jour pour bb2. C’est trop top !

    1. Je suis contente d’avoir pu te filer cette astuce car j’imagine que le mobile Jacadi doit être à croquer alors le troquer pour un vulgaire mobile parce que la boîte à musique à lâcher c’est rageant

Laisser une réponse

