Publié dans Des choses et d'autres

Ras la pub : nouvelle Peugeot 107 (independance way)

Je crois que ceux qui ont pondu cette pub sont les mêmes qui ont élaboré les pubs pour le parfum One Million de Paco Rabane.

Même type de musique agaçante, même pause crâneuse de la nénette dès la première image, même enchaînement hyper rapide des images, mêmes empilements d’objets de la consommation (on y retrouve notamment les chaussures), mêmes déhanchées débiles, mêmes zooms sur les lèvres et surtout mêmes clichés sexistes : la femme est futile (chaussures, sacs, gâteaux, boîtes à chapeaux etc.).

Bref, je passe sur la description scène par scène de la pub tellement qu’il y a d’enchaînement rapide.

Au niveau analyse, ils ont joué sur le contraste couleurs/blanc. C’est sûrement pour ça qu’ils ont donné plus d’importance à la seule actrice greluche noire parmi toutes les autres greluches. D’ailleurs, elle annonce la couleur en faisant tomber un objet noir qui passe d’un écran à l’autre où se trouve afficher en grosses lettres COLOR. Ceux sont aussi ses lèvres maquillées de toutes les couleurs qui apparaissent en mosaïque et c’est encore elle qui balance un pot de peinture blanche sur le seul élément noir du décor. Je trouve qu’elle ressemble furieusement à Grace Jones — incarnation de la femme maîtresse d’elle même (c’est sûrement pour l‘independance way…). En tous les cas, c’est la seule qui se distingue parmi le lot de filles.

Les autres filles justement… Elles amassent et posent sur le sol des objets blancs, ça va des chaussures, aux boîtes à chapeaux, ou aux gâteaux crémeux (ou macarons). Elles font tout ça en prenant des pauses mièvres. On est en plein dans la femme-enfant !

On découvre à la fin que tous ces éléments blancs forment le nombre 107. Mouais… Super recherché !

Que dire du fait que les filles marchent fièrement en rang d’oignon à côté de la voiture. Je ne vois pas où est l’indépendance là…

Je crois qu’un jour, je vais me débarrasser de la télévision et pour moi, ça sera vraiment…

Independance day !

C’est juste que le Ninou, il ne sera pas très content si je le fais…
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Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

7 commentaires sur « Ras la pub : nouvelle Peugeot 107 (independance way) »

  1. L’hyper-consommation dans toute sa splendeur, voilà ce que ça m’inspire… la femme est heureuse quand elle a tout plein de boîtes à chapeaux, tout plein de chaussures, tout plein de vases, tout plein de gros gâteaux en carton parce que les vrais ça fait grossir, et UNE jolie voiture qui les comble totalement.
    Nul.

    On doit pas être le public cible, si tu veux mon avis.
    Nous on est le public cible des pubs de voitures familiales avec des tripotées de gosses qui descendent par toutes les portes et une mère épanouie heureuse comme tout parce qu’elle a réalisé sa féminité en devenant mère, et que ça suffit à son bonheur. Exactement, nous, quoi.

    En résumé : avant 30 ans, la femme est futile et hyper-consommatrice, après 30 ans, elle est mère et c’est ce qui la définit entièrement (je laisse les mères apprécier, et celles qui n’y arrivent pas pleurer… moi je suis entre les deux je suis pas concernée (facile !))

    J’aime la pub !!

    1. Tu es dans le vrai : on sort complètement des statistiques et des cases. moins de 30 ans sans enfants, plus de trente ans FORCEMENT avec enfant et absence complète de + de trente ans SANS enfants…
      Biz

  2. C’est bien connue que les femmes sont creuses et que seuls un paire de chaussure ou du lait Galia (tu veux pas la saquer la pub galia?) peuvent la rendre heureuse.

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