Publié dans Les bons mots du Plumeau

Plus blanc que blanc

Une nouvelle rubrique histoire de faire vivre ce blog avec des billets courts ET rigolos : « Les bons mots du Plumeau ».

Donc j’inaugure avec un premier bon mot du Plumeau dédié à la couleur de peau…

A la question paternelle « tu préfères qui entre papa et maman », le Plumeau a répondu :

« Je préfère maman à papa parce qu’il a pas la peau comme nous. »

Je précise que nous ne sommes pas un couple mixte. Le George est blanc tout comme moi (et le Plumeau forcément).

Je précise que le Plumeau est élevé dans un milieu United Colors of Benetton depuis qu’il évolue en collectivité c’est-à-dire depuis ses 3 mois. Dans sa classe, il y en a pour toutes les couleurs, confessions (à part peut-être le zoroastrisme) et milieux sociaux. Bref, nous vivons dans un vrai quartier prônant la mixité sociale.

J’ai cherché à comprendre. Le George est certes un peu plus mate que le Plumeau et moi-même.

Le Plumeau trouve peut-être que ce n’est pas assez blanc.

 

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

2 commentaires sur « Plus blanc que blanc »

  1. C’est peut-être une question de douceur : certains papas piquent un peu parfois 😉
    Alors qu’une maman est toujours toute douce.

Laisser une réponse

