Publié dans Des choses et d'autres

Point RAF #10

Et oui, c’est le 10ème Rien A Foutre (ou je m’en bats les baloches) !

ça se fête !

Plumeau

  • Parce que toujours aussi chiant énergique, on a décidé resserrer les boulons. En gros, on limite la télévision, on cadre.
  • Doit retourner au musée du Quai Branly pour la sortie scolaire
  • Est en mode régression : je fais areuh areuh, je me colle à maman, je mets du dentifrice sur mon avant-bras au lieu de laver mes dents
  • Est en mode Oedipe : « je suis amoureux de toi maman »
  • A admiré des avions qui volent et font de l’arc en ciel (la Patrouille de France) au salon du Bourget
  • A été qualifié « d’enfant vif et curieux ayant de grandes connaissances pour son âge » (ah bon ?)
  • Mais a un « souci de comportement entravant son apprentissage et celui des autres… » (bon là, va falloir voir le psychologue)

George

  • A réussi son concours d’Attaché (on applaudit !)
  • Et comme il sera bientôt fonctionnaire, y a pas de raison qu’il n’aide pas plus financièrement sa moitié (c’est-à-dire moi)

Plume

  • A de plus en plus de mal avec les collègues de son service
  • Mais fort heureusement a commencé le tiers-temps dans son nouveau service (enfin… 2/5ème)
  • Nouveau service qui se vide parce que nous allons déménager dans le 9-3…
Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

5 commentaires sur « Point RAF #10 »

  1. Bravo à Georges ! Il est attaché territorial ou de l’Etat ?
    Pas facile pour le Plumeau. Tu as des pistes pour expliquer son comportement ? Ma sœur a deux garçons énergiques mais ça passe mieux à la campagne où ils peuvent se défouler sans gêner.

    1. Non, on n’a pas beaucoup d’idée là-dessus. C’est pour ça qu’on doit voir un psy je pense ne serait-ce que pour prévenir si c’est problématique ou si c’est juste qu’on ne sait pas gérer un gosse dynamique

      1. Bonjour.

        Je te lis depuis très très longtemps ( bien avant la naissance de plumeau. )

        J’ai un grand garçon qui a maintenant 13 ans qui m’a donné autant d’amour que de soucis notamment par des comportements puis par quelques difficultés d’apprentissage ( pas suffisantes pour se mobiliser mais qui lui avait fait perdre son aisance dans beaucoup de matières).

        Je viens d’être identifiée Haut Potentiel ? ( Quoi, moi, j’ai même pas mon bac 😂) et j’ai maintenant toutes les clés pour aider mon fiston qui prenait le même chemin (?) que sa môman.
        Je viens de comprendre à 43 ans que j’ai un fonctionnement cérébral différent et qu’on est plein comme ça dans le monde.
        Je te donne mon email si tu veux échanger sur le sujet.

  2. Il a dû adorer le Bourget le Plumeau ! J’aimerais y emmener Kundera un jour. Bravo au Georges : une super nouvelle pour votre famille !

    1. Oui franchement c’est super, allez-y ! Deux conseils : 1/ apporter de l’eau et boissons et la bouffe avec vous (c’est horriblement cher, ils en profitent !), 2/ n’oubliez pas les chapeaux et crème solaire

Laisser une réponse

