Publié dans Maman d'un Plumeau

Les matins qui chantent…

L’autre jour sur LePetitOiseauBleu, j’ai vu passé un tweet qui m’a interpellée, et fait rire, aussi…

Jaune.

Il s’agissait d’une photo d’un article rédigé probablement sur un Elle ou un Marie-Claire.

Article « Journée type » d’une Maman Parfaite. Vous en avez sûrement tou(te)s lu de ce genre d’article qui vous font sentir minable.

En gros, la journée standard de la Maman Parfaite ressemble à ça :

  • elle prépare TOUJOURS un petit déjeuner é-qui-li-bré pour toute la famille. Elle dispose sur la table des crêpes élaborées par elle-même à 6h du mat accompagnées de tartines, de jus frais pressé et de fruits coupés.
  • elle a le temps de choisir sa tenue (moment hyper important, elle précise). (Oui, elle a le temps de voir si selon son humeur elle doit prendre un look Trendy ou un look Casual, et ça pendant que son fils parfait est habillé et lavé d’un coup de baguette magique)
  • elle dépose son fils à l’école mais un jour sur deux seulement  – parité oblige ! Car son mari aussi est PARFAIT (et surtout, il ne bosse pas à 1h30 du domicile)
  • Une fois au boulot, le marathon commence. Objectif ? en faire un maximum dans la journée pour avoir le temps de récupérer son fils. (Chez moi, le marathon commence avant l’arrivée au bureau…)
  • elle récupère le fils parfait, lui raconte des histoires puis joue avec (sûrement des jeux é-du-ca-tifs, pas jeté à l’aire de jeux comme moi) et le couche (tiens, il ne mange pas et il n’y a pas besoin de le laver ? Je comprend pourquoi le fils est parfait. Un gain de temps considérable en soirée)
  • elle dîne en amoureux avec son Mari Parfait (je pense qu’elle a même le temps de lui tailler une p*** (BIIIP) après)
  • 1 à 2 fois par semaine, elle a le temps d’aller à … un vernissage !

Mais…. Qui est cette femme ? Quel est son secret ? Que mange-t-elle ? (Ah si, des crêpes, des fruits frais coupés en dé au petit déj) Quelle drogue prend-t-elle ? Qui est son Mari Parfait ?

Bref, je m’interroge.

Je suis sans doute une vraie incapable.

Chez nous, les Plumes qui sommes parfaits bien évidemment, nos matins qui chantent (vous attendrez un autre post pour la journée type) ressemblent à ça :

  • le mobile du George Parfait bippe, c’est le signal du départ pour une matinée qui chante
  • pendant que le George Parfait se douche et se rase, je me lève et j’en profite pour faire le café et préparer un déjeuner é-qui-li-bré à mon Plumeau parfait (un petit suisse avec du sucre semoule)
  • je lève le Plumeau Parfait mais grognon qui demande à regarder des dessins animés.
  • j’enjoins ma progéniture d’avaler son petit suisse fissa car il est déjà 8h12… (comment ça se fait que le temps avance si vite), mais l’enfant résiste : il n’avalera rien tant qu’il ne verra pas Peppa Pig…
  • j’avale mon café (il est 8h16) et je cours aux toilettes
  • j’entends les hurlements parfaits de ma progéniture tout aussi parfaite et les cris parfaits de mon Mari Parfait « Si tu n’arrêtes pas de pleurer, je te gifle ! »
  • ça me coupe dans mon élan de faire la grosse commission. Tanpis pour mes hémorroïdes…
  • j’arrache mon fils parfait pour commencer à l’habiller précipitamment (et tenter de le rassurer)
  • je me fais arracher mon fils parfait (car décidément je ne suis toujours pas prête) par l’homme parfait. C’est lui qui l’emmènera à l’école (puisque je ne suis pas prête. Je rappelle)
  • hurlements de part et d’autre, porte qui claque, enfant en pleurs… Et c’est parti pour l’école !

P.S.1 : de dîner en amoureux, il n’y aura pas ce soir…

P.S.2 : ni de ça…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

22 commentaires sur « Les matins qui chantent… »

  1. Me fait trop rire ton matin parfait !! C’est à peu de choses près la même choses ici sauf que le Mari parfait est souvent en déplacement et que j’ai 2 enfants parfaits 😉

    (Et moi aussi j’en peux plus des pseudo mères parfaites et hyper culpabilisatrices)

    1. Ma pauvre… Tu dois en c****r… Sûrement qu’un 3ème main a dû te pousser dans le dos depuis le temps. Oui les mamans parfaites m’énervent. Le pire c’est que j’en vois plein vers chez moi qui sont patientes, les enfants sont bien protégés du soleil, ils ont leur gourdes et gnagna… Pfffff

  2. Ah ah ah !
    Mes matins parfaits sont dans le même genre (sans George le mari imparfait qui bosse tôt) et avec 2 Ourses à la place du Plumeau mais ça revient au même ! Par contre moi à 8h12 c’est plutôt le drame si on est encore à la maison !

  3. Bienvenue au club des incapables 😉
    Pas de George en semaine ici et c’est pas plus mal, je préfère gérer seule mais si c’est chaud de préparer 3 enfants.
    Un petit déjeuner petit suisse ne me semble pas si déséquilibré que ça. Qui prend le temps de couper des fruits un matin de semaine ?
    Ton môme, tu l’aimes plus que tout, donc tu es parfaite 🙂

    1. Avec 3 enfants, tu dois assurer au max. Sûrement que tu rigolerais bien avec mon enfant unique, même si à lui tout seul, il vaut 3 bambins (c’est pas moi qui le dit… C’est parti d’une observation objective lol). Merci en tout cas de me faire déculpabiliser.

  4. Chez Marinette, on est aussi parfaits. Le réveil sonne à 6h00, pour partir à la crèche à 8h30 ! Eh oui, 2h30 pour passer du bon temps avec Junior le matin….
    Bon en fait, je met 30 min pour émerger du lit, 1 heure dans la salle de bain, pendant ce temps, c’est Mr Mars qui lève Junior, lui donne le biberon devant les dessins animés, le met sur le pot, l’habille. Il part ensuite au travail, bisous à la porte. Je prend le relai (facile, Mr Mars a tout géré). Je prend mon petit déjeuner, Junior m’accompagne en me volant mes tartines, on discute, rigole, on prend notre temps. Et forcément, on est à la bourre pour la crèche !
    En fait, j’ai un Mr Mars qui assure le matin (le soir moins).

  5. Trop drôle! Je te rassure ici c’est pareil!! J’avais justement l’idée de faire un article « une journée type » et « une semaine avec nous » en montrant qu’entre le désir et la réalité…y’a un gros fossé. J’ai une copine « parfaite » comme dans le magazine. C’est gypse chiant et culpabilisant (et le pire c’est qu’elle s’en rend pas compte)

    1. Tu as une copine parfaite ? Et tu es toujours copine avec ? Bon, aller, elle doit bien avoir un truc imparfait que tu ne lui envierait pour rien au monde 😉

  6. Bah, t’inquiète ! Tes matins qui chantent ressemblent à peu de choses près aux nôtres… sauf qu’ici, je réveille les nains à 6h30… quand ils ne sont pas encore debout ! Et oui, à 8h12, ils sont déjà à l’école… et moi dans la mienne (qui n’est pas tout près de la leur, ni tout près de la maison !).
    Je me demande aussi si, vraiment, ce type de mamans parfaites, de familles parfaites existe pour du vrai ! Je pense que c’est juste un leurre que les magazines essaient de nous vendre… mais, dans la vraie vie, la maman jamais fatiguée, toujours patiente, belle et bien fringuée et tout et tout…, elle n’existe pas ! C’est juste ce qu’on veut nous faire croire !

    1. Je pense que les magazines féminins vendent beaucoup du leurre.
      Par exemple : on tombe enceinte en un claquement de doigts à plus de 40 ans, et après, il y a pleins de nanas qui pleurent quand elles doivent passer par la PMA. J’ai une amie de 43 ans qui sait tout de mon parcours, à qui j’ai donné le conseil de ne pas traîner vu que je suis sensibilisée au problème, et là, elle réalise qu’elle va devoir faire un double don (alors qu’elle avait juste prévu un don de sperme au pire si elle ne trouvait personne)…

Laisser une réponse

