Publié dans Maman d'un Plumeau

Je n’y suis pas arrivée à féliciter…

Est-ce dû au fait qu’elle ne m’ait pas tenu au courant et que je l’ai appris de quelqu’un d’autre ?

Est-ce dû, malgré que la PMA soit derrière moi définitivement, que je sois encore chatouillée par ce type d’annonce ?

Est-ce dû au fait que ça concerne cette belle-sœur là (la maman koala, pour celles qui se rappellent) qui m’avait agacée consciemment ou inconsciemment ? Son côté hyper-je-sais-tout ?

Est-ce que parce que je trouve ce choix de faire un second enfant dans son cas médical hyper égoïste et très risqué ?

Alors oui, pour la dernière question.

Clairement oui (maladie auto-immune détruisant les fœtus, traitement lourd pour l’empêcher, pré-éclampsie, naissance prématurée, et surtout l’assurance médicale que ça sera pareil pour les grossesses ultérieures), mais en même temps, je n’ai pas à juger (sauf que je l’ai fait, hein ! Pas bien !)…

Et j’aurais dû pouvoir me fendre d’un « Ah mais c’est une bonne nouvelle ! » plutôt que ce blanc suivi d’un « oui… oui, je sais, on m’a déjà tenue au courant » sur un ton trop neutre pour être honnête lorsqu’elle m’a montrée fièrement son gros ventre.

Bref, ma belle-sœur, maman koala par excellence (je porte TOUJOURS ma fille)(Je ne laisse PERSONNE toucher MA fille), la même qui te dit, outrée, un « Comment ! ? Tu ne lui donne que des petits pots industriels ? Nous, c’est vraiment exceptionnel, sinon, c’est MOI qui prépare »... attends un heureux événement.

Et c’est pour Octobre.

Et c’est un garçon, cette fois-ci.

Ce jour-là, on fêtait l’anniversaire de sa merveille, qui bien qu’étant née à 33SA, a récolté pas mal de séquelles d’une prématurité pourtant pas grande.

Malgré tous les soins en ergothérapie, kinésithérapies et autres ostéo, la petite marche encore très mal (sur les pointes en fait), ne court pas (forcément), en revanche, elle semble avoir enfin acquis la parole. J’ai dû mal à voir si son cerveau est normal vu qu’il est difficile d’avoir une relation avec elle à cause de l’exclusivité maternelle. Elle est en général très silencieuse. Elle accuse aussi un fort strabisme malgré les lunettes portées depuis 2 ans. Bref, tous ces tracas-là semblent difficiles à améliorer, malgré un très bon suivi, malgré même un suivi très poussé et porté par la mère.

La mère justement, qui invite à l’anniversaire, mais qui déplore en te disant « Rholàlà, ça fait trop de monde pour ma fille… » et qui regarde durement mon Plumeau de fils souffler à en perdre haleine dans le sifflet d’anniversaire…

Manquait plus qu’elle me glisse un « Rholala, il fait trop de bruit pour ma fille, elle supporte pas le bruit… »

En même temps, pourquoi t’achètes des sifflets, si tu crains le bruit ?  (je n’en ai pas acheté pour les fêtes d’anniversaire du mien. Je suis pas folle non plus !)

Après, je m’en suis voulue (un peu) de ne pas avoir eu un mot gentil concernant sa grossesse, donc j’ai fait mine d’y porter un petit intérêt en lui demandant comment ils allaient réorganiser l’appartement pour le bébé, puis quand elle m’a vantée la largesse de ses chambres et que pour elle c’était pas un enjeu/problème, j’ai laissé tomber.

Bref. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de la BS Koala…

 

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

17 commentaires sur « Je n’y suis pas arrivée à féliciter… »

  1. J’espère que son bébé se développera mieux que sa fille. Quant à elle, tu as le droit de ne pas t’intéresser à sa grossesse. Pas facile tout ça…
    En tout cas, ton Plumeau semble avoir du souffle (j’adore le coup du sifflet) 🙂
    Je suis sûre qu’elle t’envie parce que ton garçon semble plus développé. Elle cache cela par une attitude hautaine peut-être.

    1. Excusez-moi de m’immiscer…, mais, en même temps, ce n’est pas une « course » entre enfants… Chacun son rythme ! Si je compare mes deux enfants (nés tout à fait à terme et en parfaite santé), autant mon aînée a parlé très tôt et tout de suite très bien… autant ce ne fut pas du tout le cas avec mon second… qui a parlé très tard et est loin de parler parfaitement à quatre ans et demi passés… Déjà, il paraît que les aînés parlent en général toujours mieux et plus tôt que les suivants…

      1. On est bien d’accord qu’il est inutile de comparer des enfants. Néanmoins certaines mères développent cette fâcheuse tendance 😉

  2. Juste pour dire que le strabisme, s’il est fort, ne se guérit pas juste avec des lunettes… et je sais de quoi je parle ! Je suis née avec les deux yeux complètement de travers ! Et j’ai dû subir deux opérations quand j’avais deux et cinq ans… Je porte des lunettes depuis l’âge de seize mois… et, quand je suis fatiguée, il m’arrive encore de loucher… (et je suis née à terme !).
    Bref… à part ça, je te comprends… pas toujours facile de réagir face aux grossesses des autres… mais cela reste encore leur choix, non ?

      1. Ben, si elle est allée consulter un ophtalmo, c’est à lui de lui dire, je pense, si c’est nécessaire ou non… mais, en général si c’est un gros strabisme, c’est difficile de faire sans !

    1. Oui, elle est difficilement compréhensible. Le truc qui m’énerve c’est qu’elle te parle comme à une débile alors que j’ai 2 bac+5 et elle a un bac +2 tout au plus. Et quand elle te soutient coute que coute un truc, elle ne se rend pas compte qu’elle dit des conneries. Bref. elle m’agace

    1. On doit toutes des étranges mamans pour les autres, mais son côté hyper protecteur est hyper agaçant. Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’elle a cultiver (involontairement) les soucis de sa fille en la protégeant ttrop. Certaines choses me donnent raison, notamment les refus de repas chronique ou les difficultés d’endormissement qui ont miraculeusement passé dès que la petite a été en crèche.

  3. Ben je te comprends! une nana aussi dédaigneuse, franchement, difficile de faire des compliments.. et puis pourquoi d’ailleurs? pour qu’elle ait envie de te voir plus souvent et devoir la supporter des heures? Double avantage d’être désagréable avec les chi**eurs: sur le moment ça soulage, et puis après, ça les éloigne!

    Et j’espère que ça te laissera un peu de temps pour donner des nouvelles de l’homme de Neandertal qui met des pains sur son bateau, du papa du garçon qui se noyait dans un lac, et de la femme avec ses 2 enfants qui fuit les rats de Paris et dont le papa a miraculeusement retrouvé la mémoire- mais c’était peut être un rêve?

    Des bisous!!!

    Nath

    1. Ben c’est sûr qu’en plus comme elle nous avait rien dit et qu’on l’a appris par hasard via un BF, ça donne pas envie. Rholala, tu me culpabilise avec ma nouvelle non terminée. Du coup, je vais la relire et voir comment finir au moins celle-là. Bisous tout plein

  4. Je rattrape mon retard de lecture
    T’inquiète je crois que tu n’as pas a t ‘en excuser. La pma laisse des traces. C est dur pour moi de feliciter les autres et de voir les filles enceintes! Courage

Laisser une réponse

