Publié dans Des choses et d'autres

Mon retour sur le stérilet Jaydess

Et bien, j’en suis globalement contente.

Bien entendu lors de la pause ça  a piqué un peu, ou alors je suis douillette.

(En même temps, il aurait fallu le faire entre J3 et J7, car avec un col ouvert c’est quand même plus simple. Moi, je l’ai fait quand j’ai pu c’est-à-dire à J12 environ…)

J’ai eu du spotting pendant plusieurs jours et puis hop ! Ça s’est arrêté. Pas de douleurs, juste une sensibilité les 2 jours qui ont suivi la pause.

Je mesure la chance que j’ai eu de ne pas avoir eu de spotting pendant des jours et des jours. La gynéco m’avait dit que je risquais de saigner pendant des semaines et que c’était normal et qu’il fallait prendre son mal en patience. Oui, là, je me sens chanceuse.

Les règles sont revenus à J28 comme prévu. J’ai par contre eu des règles plus longues. 5 jours de vrais règles et 4 jours de spotting derrière.

Bon voilà, ça a l’air de tourner rond cette affaire de stérilet. J’ai pas encore testé les câlins vu que l’homme et moi, on est assez fatigués ces temps-ci et pas mal pris aussi, du coup, le week-end on fait des siestes crapuleuses pas crapuleuses : des siestes tout court quoi !

J’ai pas encore inspecté mon intimité pour voir si je sentais les fils au bout des doigts.

(Et sur ce, bon appétit !)

Voilà 2 choses à expérimenter avant le rdv gynéco de la fin du mois pour le bilan post pause stérilet.

Sinon, j’ai l’intention de rédiger un billet privé (qui s’auto-détruira ensuite) tout prochainement donc n’hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie le mot de passe.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

17 commentaires sur « Mon retour sur le stérilet Jaydess »

  1. Moi je suis fâchée avec les stérilets depuis que j’ai « perdu » le mien à peine 1 mois 1/2 après sa pause … ce qui nous a valu un petit psychottage « ce serait vraiment ironique, après être passés par la PMA, le petit troisième seize mois seulement après le deuxième » … Alors pour l’instant c’est retour à la case départ (càd les capotes).
    Je ne souhaite pas prendre d’hormones (donc pas de pilule et pas de stérilet aux hormones) car j’ai trop peur de grossir … donc y a pas vraiment d’autres options quoi …
    Enfin, tant mieux si ça se passe bien pour toi !

  2. C’est bien oui de pas se taper des semaines de spotting. J’ai un stérilet aussi et ca se passe pas trop mal.
    Je veux bien ton Mdp quand l’article sera en ligne.

  3. Un petit coucou en passant chez vous ! Plus très concernée par la contraception …Eh oui le bénéfice de l’âge ! Il faut bien de temps en temps un petit bénéfice …
    Un petit mot de passe pour moi aussi ?

    Bisous au Plumeau et amitiés à partager

  4. Bonsoir! Stérilet ici aussi mais cuivre car y en a marre des hormones!! J’en suis ravie!
    Moi aussi je veux bien le mot de passe 😉

  5. Pour après le Miracle, il faudra y penser (ce serait dommage après 4 ans de Pma d’enchaîner le deuxième ET le troisième !). Comme beaucoup, je ne veux plus d’hormones (je crois que j’ai eu mon quota en pma!), mais avec des règles hémorragiques et à rallonge, je vais avoir du mal à y échapper.
    Il me reste encore 6 mois pour y penser!!
    Moi aussi je veux bien le mot de passe (koalaenpma (at) gmail.com)
    Bises

  6. Je n’arrive pas à passer le cap du stérilet. Je prends la pilule et me je pose la question d’une ligature des trompes.
    Il est posé pour combien de temps ?
    Je veux bien le mot de passe si c’est possible.
    Bonne journée

  7. Bonjour,
    Je te lis depuis très longtemps même si je n’ai presque jamais commenté.. j’aimerais bien le ou les mots de passe s’il te plaît. .

Laisser une réponse

