Publié dans Des choses et d'autres

Y a des jours comme ça…

Y a des jours comme ça… Nous en avons tous vécu.

Ce genre de jours où se dit qu’il vaudrait mieux rester chez soi (et même se recoucher, ce qui dans mon cas, n’aurait pas été une mauvaise idée).

Le genre de jours où, pourtant pleine de bonne volonté, et malgré l’énergie déployée, tout va de travers. Absolument tout.

Aujourd’hui fut une de ces journées et je pourrais même qualifier que ça en était prodigieux tellement tout allait de travers.

Alors faisons le point.

  • 2nd nuit blanche au compteur
  • Texto étrange d’une secrétaire (une copine d’étage) qui envoie se faire bouler ses chefs (manifestement, elle s’était trompée de destinataire, ce à quoi je préfère l’en informer rapidement)
  • Annulation de déjeuner d’une copine à cause de son agenda taffesque
  • Erreur du club sportif sur ma réservation de séance (aquabike au lieu de fitness) qui se traduit par une annulation de la séance en question et impossible de rattraper. Et hop ! Une séance de perdue. (Tanpis pour mes sous)
  • Pas de réponse de la secrétaire à mon texto pour savoir si le moral va
  • Le service informatique qui me signifie que ma demande d’équipement informatique pour la stagiaire ne se fera pas puisque les ressources humaines ne confirme en aucune façon son existence
  • Malgré mon courriel de signalement au problème ci-dessus. Je ne récolte que silence de la part des deux chefs. (Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas eux qui auront un problème, c’est bibi)
  • Le développeur qui ne peut déployer une nouvelle version du logiciel parce qu’il a dû mal à avancer… (en fait, il n’a pas avancé du tout depuis un mois).
  • Le silence (décidément !) toujours présent de la secrétaire copine que ce soit pour les textos (dont le dernier qui disait : « ton silence devient inquiétant ») et aux mails. Je commence à me dire qu’elle a dû avoir un gros pépin (et je pense à la famille Troadec…)
  • La recruteuse qui s’était rappelée à mon bon souvenir et à qui j’ai confirmé mon intérêt pour le poste il y a 2 jours ne donne pas signe de vie non plus. Silence encore… (Troadec bis).
  • L’arrivée surprise d’un nouveau Directeur d’Unité qui va sérieusement remettre en cause mon possible recrutement. (Il parait qu’on l’aurait recruté parce qu’il sait réduire les effectifs : aptitude totalement en inadéquation avec mon envie de rejoindre l’Unité en question, vous en conviendrez.)
  • Un des chefs est d’humeur massacrante. C’est dans cet état d’esprit qu’il tombe sur moi en train de papoter dans le bureau d’une collègue… (Je ne donne pas cher de mon évaluation dans les prochains jours.)
  • Gérer des demandes toutes aussi triviales les une que les autres dont récupérer de nouveaux écouteurs de téléphone pour le chef à l’humeur massacrante (peut-être qu’en fin de compte il va oublier la 1/2h de papotage qui m’était crucial ce jour-là pour ne pas devenir chèvre)
  • Le silence de la secrétaire toujours et encore, mais, au moins, je sais qu’elle est vivante en menant mon enquête. Bon ! (ça aurait été quand même cool de me rassurer un chouilla)
  • Tomber sur le regard torve et moqueur d’une de mes collègues parce que j’enquêtais.
  • Ne pas oser partir tôt. Le regretter 3/4h plus tard quand je vois que j’ai subit une rame bloquée entre 2 stations à laquelle on rajoute 11 min d’attente de RER puis enfin 8 min d’attente pour 2 tramways à la queuleuleu. (Ah ! Les transports en commun parisiens ! Un vrai bonheur)
  • Prendre son gosse avec un bon quart d’heure de retard en sachant que je paierai un supplément pour le retard
  • Avoir très envie de se glisser le plus vite possible sous la couette (et espérer ne pas à avoir à subir une 3ème nuit d’insomnie)
Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

3 commentaires sur « Y a des jours comme ça… »

Laisser une réponse

