Publié dans Des choses et d'autres

Des petits riens…

Il y avait longtemps que je n’avais pas pris de vacances sans partir.
Une semaine chez moi, mais sans le boulot, et c’est déjà beaucoup.
Une semaine peuplée de petits riens, de petits bonheurs simples où je me suis retrouvée, et où j’ai enfin pu passer de bons moments seule avec le Plumeau sans m’énerver.
J’ai mieux dormi aussi pendant cette semaine. Coïncidence…
J’ai mieux digéré aussi. Coïncidence…

Non, pas de coïncidence.

Le boulot, ce n’est pas la santé dans mon cas. Toutes ces contrariétés, même si j’y mets de la distance finissent par me rattraper la nuit, et mes intestins trinquent.

Bref, cette semaine-là,

  • j’ai déjeuné coréen avec une amie,
  • j’ai acheté mon cadeau d’anniversaire et, du coup, je me suis faite repercé les oreilles,
  • j’ai fait du pilate,
  • j’ai totalement changé ma coupe (bon, là, ça a coûté un bras, mais ça les vaut),et j’ai rajeunit de 10 ans (c’est même mon Sous-Chef qui le dit)
  • j’ai été écouter la pièce de mon animateur d’atelier d’écriture à la maison des auteurs,
  • j’ai testé le LPG (et maintenant je sais que ça ne vaut pas le coup),
  • j’ai été au spectacle avec mon fils qui a adoré au point de pleurer à la fin parce que c’était fini (j’y reviendrai),
  • je l’ai emmené voir les animaux au Jardin des Plantes,
  • on a regardé la neige tomber et on a chanté « petits flocons blancs, virevoltent dans le vent, comme de petits papillons blancs qui font rire les enfants »,
  • on a été à la médiathèque,
  • on a regardé des dessins animés Disney bien au chaud sous la couverture,
  • on a été voir pour notre dressing,
  • on a mangé du pot-au-feu revigorant, et avec mon amie, on refait le monde avec un bon verre de vin,
  • on a bravé le froid en faisant du vélo,
  • j’ai abusé de streaming vidéo (House of Cards, MR ROBOT) pendant la sieste du fiston,
  • j’ai enfin pu laver les stores bateau de la chambre du Plumeau,
  • je suis à jour dans mes lessives,
  • et j’ai eu l’impression d’avoir eu enfin une semaine qui a du sens.

Voilà pleins de petits riens.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

8 commentaires sur « Des petits riens… »

  1. Finalement pendant les vacances, on ne pense jamais à se reposer…une semaine à ne RIEN faire de temps en temps, à la maison, qu’est ce que ça fait du bien!

    1. Et bien là, nous avons fait pleins de choses sans avoir l’impression d’en faire trop. Je suis bien reposée si ce n’est que j’ai encore du mal à me lever tôt le matin.

    1. Oui c’est vrai qu’on n’a pas mal de congés. Un des aspects positifs de mon taff. J’essaye de m’en garder pour l’été donc je n’abuse pas non plus. Cette semaine c’est retour au boulot (et c’est dure !)

  2. Une semaine précieuse, pour sortir du rythme effréné et tuant du quotidien. Une semaine où tu as pu t’occuper du Plumeau sans stress et où vos relations ont donc été plus apaisées… ah, être à jour dans ses lessives ! le graal ! 😉 Comme je comprends ton sentiment d’avoir pu vivre, enfin, une semaine qui « avait du sens » comme tu le dis si bien.

    1. Ouais… Les lessives faites ! Le vrai graal ! Là, c’est retour au taff, et la collègue qui me fait la tronche, je ne sais même pas pourquoi. Si je pouvais gagner au loto

Laisser une réponse

