Publié dans Des choses et d'autres

Et mais…C’est Liebster Award again ! + EDIT

J’ai été taggée.

Vous aurez donc encore droit à un billet LA. Moi, je trouve que ça tombe bien, j’avais pas trop de trucs à raconter par ici.

Le principe est de raconter 7 anecdotes sur soi, de répondre aux 7 questions que marredattendre m’a posées, puis d’en poser 7 autres, et d’inviter d’autres bloggeuses à participer…

Les 7 anecdotes :

Pfff, j’en ai tellement raconté des anecdotes. Du coup, je risque de me répéter.

  1. C’était pendant la fashion week. La Nounou B avait eu une place pour assister à un défilé devant se dérouler le soir juste après l’après-midi de garde du Plumeau. Elle était donc pomponnée en conséquence. Fond de teint épais, yeux charbonneux, rouge à lèvre sombre et mat. Tenue vestimentaire… Juste géniale bien qu’un peu sombre. Bref, elle était canon. Mais c’était sans compter sur le George, fort peu au fait de tout ce qui est fashion, qui lui a lancé un « Ah c’est sympa ! C’est pour Halloween ?« 
  2. Petite fille, j’ai soulevé la robe d’une femme enceinte (ma maîtresse d’école, je crois bien en plus) pour voir comment le bébé était accroché. Ma mère a cru mourir de honte. Du coup, il ne faut pas s’étonner si mon rejeton lance au tout-venant s’il a un bébé dans son ventre et si on va le lui découper pour le sortir. Le dernier tout-venant étant un bonhomme d’une quarantaine d’années dans le hall d’aéroport.
  3. J’ai failli ne jamais avoir le BAC car je m’étais trompée de jour pour l’épreuve d’anglais…
  4. Adolescente, durant des vacances en Norvège, après avoir poliment demandé au gérant du camping où se trouvaient les douches, je me suis retrouvée à me doucher chez lui. Je m’étais persuadée que les douches du camping étaient soient non fonctionnelles soit inexistantes. En quittant le domicile du gérant, je suis tombée sur ma mère qui m’a montré les douches… du camping. Parfaitement  fonctionnelles.
  5. La seule fois où j’ai assisté à une émission télé, ce fut pour être dans le café picouly. Le public avait droit à une boisson. Je m’étais donc rendue au comptoir du café (car c’était un vrai café) avec mon bon de commande boisson et j’ai interpellé le barman qui n’était autre que … Daniel Picouly. Je ne l’avais pas reconnu de dos. Du coup, ça l’a bien fait marré et il m’a fait restée au comptoir avec les happy few dont les invités comme Samuel Benchetrit qui présentait son dernier livre. Entre chaque prise, il m’a aussi pas mal draguée.
  6. J’ai (peut-être) faillie être bouffée par un ours. Je bivouaquais dans une tente en pleine montagne avec un couple d’amis au Pakistan (rien que le lieu mérite d’être considéré comme une anecdote mais passons…) lorsque, soudain, j’attends un grognement qu’au départ j’avais cru être un gros ronflement. Bref, on n’a jamais su si c’était vraiment un ours ou autre chose. Toujours est-il que les guides nous ont certifié que ça ne pouvait pas être une vache qui soit remontée de la vallée vu qu’il faisait nuit mais j’ai bien cru mourir de peur. Ce que je retiens de l’anecdote c’est la femme du couple qui s’est écrié « Oh ! A bear ! So exciting !« . Moi, perso, je n’ai pas tout de suite vu le côté exciting de la situation, vous voyez ?
  7. Alors que j’étais en maitrise de biologie (on dit maintenant en Master)(tout de suite, on voit que ça fait un paquet d’années que je n’ai plus étudié), j’ai fait flipper un prof qui a dû croire que je possédais des aptitudes paranormales (en même temps, peut-être, j’ai jamais creusé)(bref). C’était à la suite d’un travail réalisé en binôme avec présentation d’un article scientifique à l’aide de transparents (le powerpoint de l’époque). Comme nous n’étions pas riches, mon binôme et moi, on avait produit des documents avec une qualité d’impression assez moyenne… Faute à l’absence d’imprimante couleur. Les dessins ? On les avait fait à la main, tout bonnement. Malgré notre pédagogie et le fait que notre prestation avait été appréciée, nous avons été, au final, saqués par le prof qui avait pourtant été enthousiaste durant notre prestation… Étonnés, nous sommes partis lui demander des explications. Mal à l’aise, le prof nous reprochait de n’avoir pas fournit des transparents très beaux et que c’est pour ça qu’il ne nous avait pas attribué de bonnes notes… même si on avait bien compris… même si on avait hyper bien exposé. Et après avoir bredouillé ses justifications vaseuses, il a refusé de nous donner la note qu’il nous a attribué. C’est là que je l’ai fixé dans les yeux. J’ai vu un énorme 4.5 s’affichait dans ma tête, et j’ai dit à mon acolyte « Laisse tomber, il nous a filé 4 points et demi« . Je ne sais pas trop ce qui m’a pris, ni pourquoi, j’ai fait ça. Toujours est-il que le prof m’a regardée avec horreur et a pris congé en décampant. Quant à la note de notre présentation, c’était bien 4.5…

Les 7 questions de marredattendre :

  • Aimes-tu Noël ? Si oui ou non, pourquoi ?

Oui, j’adore Noël. Et je dois l’avouer, encore plus depuis que je suis maman. Et je dois l’avouer, j’ai boudé les fêtes quand j’étais l’infertile aigrie et amère. Là, oui, je savoure. Je fais même le calendrier de l’Avent. Encore un DIY… (encore un billet DIY). Pardon…

  • Qu’est-ce que tu « attends » le plus dans ta vie en ce moment ?

Me réaliser. Faire quelque chose qui me plaise. Avoir une maison. Avoir un potager. Voyager loin pour rencontrer des gens. (ah mais on n’avait dit un truc, non ?)

  • Quel est ton plat préféré ?

J’aime tellement la bouffe, que je ne sais pas trop quoi répondre. J’aime manger. Je crois que si je n’avais pas un métabolisme particulier je serais obèse. Je suis comme Gérard : je voudrais vivre à pleine dents. J’adore son émission qui est passée sur la 5 ou Arte ou la 5… Alzheimer…

  • Si on te délivrait de ton/tes enfants pour faire une activité personnelle, laquelle choisirais-tu ?

Écrire ! Je fais des ateliers d ‘écriture, mais à raison d’une demi journée par mois. Si je pouvais j’en ferais plus et je voudrais refaire du théâtre.

  • Où rêverais-tu d’habiter ?

Au bord de la mer méditerranée, avec une plage privative… Quoi ? Oui, j’ai des goûts de luxe et alors ?

  • Quel est on groupe ou ta chanson préférée des années 90 ?

Oh punaise, quelle est dure cette question !

Si… J’en tiens une.

« Isabelle a les yeux bleus… Isabelle a les yeux bleus… »

 

  • Quel est ton proverbe préféré ?

Le George a tendance à dire « Il faut taper le serpent sur la tête. » lorsqu’il faut prendre des risques.

EDIT du 2 décembre :

Nan mais en fait, la Plume est une vraie blonde… Elle avait bien oublié quelques petits trucs.

Car l’autre principe du billet Liebster Award c’est bien de refiler la patate chaude nominer d’autres blogueuses.

And… The winners are :

  • Chastar (ben oui, tu peux bien revenir sur ton blog un petit peu, non ?)
  • Dame Lapin (pour lui faire oublier le mois de novembre)
  • Marinette (pour lui redonner le sourire)
  • HippHippHipp (maman d’un petit trésor)

Alors, du coup, faudra raconter 7 anecdotes sur vous et répondre à mes 7 questions.

Maintenant… Mes Questions !

  1. Le moment le plus drôle de votre vie ?
  2. Comment avez-vous rencontré votre moitié ?
  3. Quelles sont les vacances de rêve que vous aimeriez passer (budget illimité, folies acceptées) ?
  4. Qu’est-ce que vous lisez en ce moment ? C’est bien ?
  5. Avez-vous un TOC, et si oui, lequel ?
  6. Quel sport pratiquez-vous ? Sinon lequel aimeriez-vous essayer ?
  7. Si vous deviez participer à Kohlanta, seriez-vous plutôt sportif ? Plutôt stratège ? Plutôt, j’me fais discret mais à la fin je les entube tous et je gagne ?

 

 

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

2 commentaires sur « Et mais…C’est Liebster Award again ! + EDIT »

Laisser une réponse

