Publié dans Maman d'un Plumeau

Et elle céda à la pression de la « Mère Parfaite »…

Ou comment elle réalisa son 1er DIY ?

J’avais vaguement évoqué par ici le fait que j’étais tellement une mère en carton (et même qu’on me blâma de si mal me traiter) que je n’étais pas foutue capable de décorer le tote bag en toile de mon fils qui sert de sac de bibliothèque de l’école.

Par esprit de rébellion, je m’étais dit et avais même écrit ici même quelque chose comme « Ben fuck ! Ce qui compte c’est que je vende pas mon fils sur Ebay, nan ?’. Ah non, c’était plutôt « Ce qui compte c’est qu’il soit déposé à l’école propre, non affamé et habillé ».

Et puis… Et puis…

J’ai cédé aux sirènes de la « Mère Parfaite » aka celle qui a allaité plus de 6 mois, celle qui a cuisiné elle-même les petits pots avec des légumes bio, celle qui a porté son enfant dans une écharpe (ou un manduca) pour prolonger le lien fusionnel et qui a évité une plagiocéphalie positionnelle à son rejeton, celle qui dit « han non, pas d’écran avant 3 ans ! », celle qui fait du Montessori etc.

Bref, la mère parfaite qui ne s’énerve jamais sur ses enfants parce que ses enfants sont parfaits aussi…

Re-bref.

J’ai donc décidé de décorer le tote bag de l’école déjà marqué du prénom de mon Plumeau à l’aide d’un stylo 3D de couleur orange.

(si toi aussi, tu ignores ce que c’est qu’un stylo 3D, tapes 1 et cliques ici)

(Saches que je ne savais même pas ce qu’un stylo 3D était avant d’aller voir sur un site de loisirs créatifs)

(MOI ? Sur un site de loisirs créatifs…)

Car, oui, j’ai visité des sites de loisirs créatifs et j’ai même récidivé en me rendant dans une grande enseigne de magasins de jouets, rayon « loisirs créatifs », où j’ai demandé conseil :

« Bonjour ! Qu’est-ce que vous avez pour décorer un sac en tissu qui soit facile voire déjà tout fait et qu’il y ait juste à coller ? »

(Genre loisirs créatifs pour les nuls et feignasses)

Le vendeur me conseilla la feutrine et la colle à feutrine.

Moyennant une somme quand même assez rondelette, je suis repartie avec trois feuilles de feutrine, une colle pour feutrine et même un marqueur pour feutrine.

Et, là ? Me direz-vous…

Ben il fallait se mettre à l’ouvrage, ma cocotte ! Et là, on fait tout de suite moins sa maligne quand on n’arrive déjà pas à s’organiser entre vie perso (j’ai un Plumeau hyperactif – rappelez-vous, la télé, les petits pots pas bio, enfant non porté et non allaité) et vie pro (j’ai mon boulot à moi que j’ai qui a l’art de me bouffer toute l’énergie pour des conneries propres à mon boulot à moi que j’ai).

Bref, j’étais pas rendue, si on peut dire…

Et, puis, j’ai cherché sur Google. J’avais déjà une idée de comment décorer le sac.

(Attention, méthode Coué… Mais tu vois, Plume, si tu savais déjà avec quoi décorer, c’est que t’es pas une mère en carton)

Et donc, un soir, j’ai sorti les feuilles de feutrine, la colle, des aiguilles et du fil, et avec mes deux mains gauches, j’ai fait ça :

img_1622 img_1623 fullsizeoutput_4ed

Publicités

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

25 commentaires sur « Et elle céda à la pression de la « Mère Parfaite »… »

  1. Et bien, moi, je te dis « chapeau » !!! Il est super joli, le sac du Plumeau, décoré par tes petites mains de maman pas parfaite… car personne ne l’est ! Moi, je me sens bien incapable de faire une telle chose… et puis, les loisirs créatifs et moi…, ça fait deux ! Et pourtant, j’ai allaité nettement plus de six mois (d’ailleurs, mon grand bonhomme de quatre ans tète toujours au moins une fois par jour !), j’ai porté en Manduca et même en écharpe… tout ça tout ça (sauf les petits pots bio !)… et malgré tout, je suis LOIN d’être une mère parfaite qui ne s’énerve jamais sur ses gosses… qui sont eux-mêmes LOIN d’être parfaits ! Et moi aussi, je bosse à temps plein… et rentre souvent épuisée du boulot… L’enseignement, ça use !
    Bref… pardon pour min pavé ! Et surtout bravo pour cette splendide réalisation ! C’est très CHOUETTE !!!! Hihi ! Sans blague, j’adore les hiboux !!!

      1. Ah oui ! Mais, tu sais, je suis vraiment archi nulle en bricolage et je suis incapable de faire quoi que ce soit en couture ! Il y a plein de choses que je fais très bien, mais pas coudre, ni cuisiner non plus d’ailleurs… Bisous !

      2. Alors, moi, en couture, les boutons ne recousus ne tiennent pas, voire, restent décollés du tissu. Là, pour le hibou, faut pas regarder derrière. La plupart des trucs sont collés et ce qui est cousu c’est au niveau des yeux et des pattes.

  2. Oh c’est trop chouette! Je garde l’idée dans un coin de ma tete puisque tu as l’air de dire que c’est facile, et que j’ai été livrée avec deux mains gauches!!

    1. Tu trouves tellement de choses sur Internet, j’y ai récupéré les patrons de la chouette et je les ai imprimé (la silhouette, les yeux, les pattes, le coeur). Après tu peux coller ou coudre. J’ai fait les deux mais faut pas regarder l’envers de mes coutures !

  3. Jallaite toujours ma fille de bientôt 6 mois elle est portée à longueur de journée et je cuisine bio et maison pour elle mais je crois pas être une mère parfaite…. Et j’essaie pas d’en donner l’image je fais juste ce qu’il colle à mes idées et au caractere de notre fille … Sinon superbe sac 😉

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s