Publié dans Des choses et d'autres

Le point RAF #5

Point Plume

  • Mobilité professionnelle au point mort : encore une réponse négative. Celle qui vous fait douter de vos compétences et donc de vos chances d’y arriver.
  • Self-Estime au point mort (cf. point précédent)
  • Les intestins en vrac malgré les probiotiques…
  • Le moral en berne
  • Des grosses envies de tout plaquer : domicile, boulot, Région…
  • Ne fait que jouer au loto. C’est la Française des Jeux qui est contente…
  • être persuadée d’être la plus mauvaise mère du monde. On est très loin de l’éducation bienveillante…
  • Quand elle n’est pas mère fouettarde, elle est au mieux mère démissionnaire. Vive la chaîne Gulli…
  • Se sent en pleine rupture de tout (professionnelle, familiale etc.)

 

Point Plumeau

  • Le Terrible Two à côté du Terrible Three, c’est du pipi de chat à côté…
  • A toujours autant la Tchatche
  • Ne bégaye plus MAIS coupe toujours autant la parole
  • D’ailleurs nous coupe dans tout ce qu’on fait : pas un instant sans qu’une connerie ne soit faite.
  • Aime son papi et sa mamie
  • Aime toujours autant l’avion
  • A adoré « se maguiser en fantône » (du verbe maguiser. Je maguise, tu maguises, il maguise…) et faire la tournée des bonbons avec les filles
  • A repris l’école
Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

12 commentaires sur « Le point RAF #5 »

  1. Courage Plume, c’est certain que ça va finir par passer. TOUT passe! Je me redis cela constamment quand ça va mal, comme en ce moment…

    Le petit Plumesu était sûrement très mignon « maguisé » en fantôme. (J’ai trouvé ça trop cute!)

    Bisous

  2. Courage courage courage !!!!
    Si ça peut te rassurer (ou pas ?), moi aussi, il y a des périodes où je me sens archi nulle comme mère ! La patience et moi, ça fait trop souvent deux.. surtout quand je suis fatiguée…
    Et sinon, c’est trop mignon, le verbe « maguiser » ! J’adooore !!!! Des bises !

    1. Oui en ce moment c’est tellement pas facile que ma mère m’a dit « la prochaine tu nous l’envoies et tu te prends de vrais vacances. T’inquiètes pas, nous on va le tuer à faire des kilomètres de randonnée ». Vu comme ça, c’est génial, sauf que si je la prenais au mot, elle pèterait un câble en 48h. Et sinon, comme toi, on a adoré le verbe « maguiser » 😉

  3. Ton plumeau est vraiment à un âge compliqué. Et je suis sûre que tu n’es pas une mère démissionnaire mais quand il faut gérer son couple, son enfant, son logis, son boulot et soi-même, il ne reste pas beaucoup de temps.
    Je te comprends ton envie de tout plaquer, d’ailleurs pourquoi pas. Il y a quelques années, j’ai laissé tomber mon travail pour faire tout autre chose, j’habite maintenant dans une maison sans voisinage, les enfants peuvent crier ou jouer sans déranger.

    1. C’est génial que tu aies pu changé de vie (travail et lieu de vie). Pour nous c’est très compliqué vu que la situation professionnel du George est loin d’être stable, du coup, tout le monde compte sur moi !

  4. Un plumeau en berne, ça doit être quelque chose ! Courage : facile à dire, je sais… Les filles ont raison, la vie n’est pas simple et gérer tout n’est pas simple. D’autant qu’on se met beaucoup de pression : réussir dans le boulot, son couple, être une mère bienveillante, s’accomplir personnellement… Moi je dirais : savoure quand ton petit te sort ces mots magnifiques. Il y aura un temps où ils feront leur vie sans nous et ça nous fera tout drôle. Et si des envies de changement : pourquoi pas, il y a sûrement des choses possibles. Mais ce n’est pas forcément le changement qui guérit un mal-être. Enfin, ça peut aider. Enfin, je sais pas, enfin HANG ON ! accroche-toi mauvaise mère : comme toute mère ! on l’est un peu (dans notre tête en tout cas, car je suis sûre que nos enfants ne pensent pas la même chose ! 😉

    1. Pour l’instant, je dirais que je galère sur tous les plans et je t’avoue que quand je fais le bilan ça ne fait pas plaisir. Forcément. Je m’accroche à certaines petites choses comme Samedi dernier avec un atelier d’écriture vraiment sympa. On va déjà voir un pédopsy sauf qu’on ne sait pas où et qui consulter…

  5. Courage ! Une période vraiment difficile pour toi. J’espère que tu vas trouver des points positifs bientôt ou des solutions…

Laisser une réponse

