Publié dans Des choses et d'autres

Le point RAF #2

Et alors aujourd’hui, j’apporte un peu de grains à moudre dans ma rubrique RAF (Rien A Foutre).

Le Plumeau

Le Plumeau va bien. Tellement bien qu’il commence à chouiner de limiter ses cabrioles pour la préservation de sa cicatrice. D’ailleurs, le petit oiseau a bien dégonflé, la croûte est tombée à un endroit ce qui a remit à vif la peau du dessous. J’ai donc tartiné de plus belle avec la pommade.

Chaque membre de la Belle-Famille s’est mis en tête de féliciter le Plumeau pour cet événement médical mais non moins traditionnel (c’est là que mon athéïsme chevronné en a pris un coup). Il a déjà reçu des chèques, des gâteaux et des habits. C’est l’anniversaire avant l’heure…

Le Plumeau a appris à compter jusqu’à 10 en anglais. La Nounou B était toute fière de nous faire la démonstration mais le Plumeau s’est mis à faire le timide et n’a compté que jusqu’à 6.

La notion du temps demeure encore de l’ordre de l’abstrait pour mon chérubin. Quand il nous évoque quelque chose, impossible de savoir si c’était hier, la semaine dernière, il y a 3 mois ou « tout à l’heure » qu’il emploie à toutes les sauces… Savoir donc comment du caca a pu se loger sur sa chaussette reste donc un véritable mystère…

La Nounou B

A trouvé une petite chambre chez l’habitant.

S’est emmêlée les pinceaux avec les horaires, ce qui a donné lieu à un Plumeau oublié à 13h30 (elle pensait qu’il fallait le récupérer à 15h45)…

A eu un gros moment de panique lorsqu’à 13h45 elle a lu mon texto demandant si le Plumeau acceptait de faire sa sieste…

Heureusement, l’école a géré (ils ne m’ont pas appelée quand même). Plumeau a été mis d’office à la garderie.

J’ai donc bien la confirmation que même en partageant Google Calendar, les notifications n’arrivent que pour celui qui a crée les événements. Pour le coup, c’est assez débile qu’elle n’ai pas eu les notifications, car ça aurait évité un gros coup de stress. Si vous avez une astuce ?

La Plume

Elle va relativement bien. Pas de rhume, pas d’asthme, pas de mal de dos.

Oui, physiquement, elle va bien.

Elle a vu la gynéco qui n’a pas de photos de Anne Geddes dans son cabinet, et après avoir évoqué mon looooog parcours PMA, nous avons attaqué le vif du sujet à savoir… La contraception…

(laissons-nous un moment de pause pour apprécier l’ironie de la situation)

(vous pouvez reprendre la lecture normalement)

 

Nous optons pour le stérilet hormonal Jaydess(r) qui promet de se faire discret en terme d’effets secondaires et d’être raccord avec mon fibrome.

J’en ai été quitte pour une nouvelle mammographie à effectuer et un frottis.

Voilà, physiquement, malgré un sommeil en dents de scie, je vais bien.

Moralement c’est encore autre chose. On va dire que c’est fluctuant…

Mais ça devrait allait mieux avec l’arrivée de la table à manger : on en a un peu marre de manger penchés sur la petite table du Plumeau… Et puis, il y a aussi la Rentrée Atelier d’écriture qui reprend dès demain.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

Laisser une réponse

