Publié dans Des choses et d'autres

Retour sur nos vacances #2 (Mèze et Sète)

Quoi de mieux qu’un petit retour estival avec un temps aussi automnal ?

Ce qu’on a vu :

Après le séjour à Barcelone, nous avons repris le chemin vers la France en faisant cette fois une halte à Mèze juste en face de Sète.

Mèze

Nous avions loué pour trois jours un appartement à quelques minutes du port.

Cette petite escapade était surtout l’occasion de se poser un peu donc nous n’avons pas vu grand chose à part les villes de Mèze et Sète. On a donc essentiellement vu l’étang de Thau, enfin surtout, on s’y est baigné. Le fait que ce soit un étang nous protégeait des vagues qui faisaient peur au Plumeau. Il a pu se lancer à la nage dite du chien avec brassards et boué 😉

Ce qu’on a fait :

• Plage
  • Restaurants

Ce qu’on a aimé :

Mèze est l’endroit idéal pour une famille avec enfants (un endroit à éviter pour les PMEttes donc 😉 ). C’est une petite ville tranquille avec pleins de restaurants de fruits de mer sur le port, un petit camping, un manège et c’est tout. Vraiment très au calme. Notre appartement était parfait. Il y avait même des jouets de plage pour petits et Plumeau ne s’est pas laissé prié… 😉

Ce qu’on a  moins aimé :

J’ai été déçue par Sète. Nous y sommes allés un soir. La galère pour s’y rendre (bouchons), la galère pour s’y garer (bouchons et places très rares), beaucoup trop de touristes donc la galère pour trouver où se restaurer. J’ai trouvé la ville sale et peu entretenue. Je ne sais pas. Je n’ai pas accroché.

En conclusion :

Idéal pour se reposer sans prise de tête. On avait été tenté, depuis le port de Mèze, de faire la sortie en bateau pour visiter le parc à huîtres mais on s’est ravisé vu que le Plumeau n’aurait pas trouvé grand intérêt à la chose.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.