Publié dans Maman d'un Plumeau

A l’école

IMG_1397

Et voilà, il faut bien se rendre à l’évidence. Mon bébé n’est plus un bébé.
Je ne vais pas vous faire un récit détaillé minute par minute de sa 1ère (demi)-journée à l’école, ni vous décrire le niveau sonore des pleurs dans la classe lors de l’inévitable séparation.

Venons-en donc à l’essentiel. Tout s’est bien déroulé.

Pêle-mêle, il y a eu :

  • des larmes versées en cachette dans la cuisine (par votre serviteuse qui a réalisé que son bébé grandit bien trop vite)
  • un Plumeau content de retrouver ses deux copains de crèche si bien qu’il n’y avait que trois excités qui criaient et courraient devant l’école… Devinez lesquels ?
  • un jeu de piste pour repérer la bonne classe dans une école immeeeeeeennnse ! (j’ai lancé Google Maps)
  • un « au-revoir » lancé d’un ton frôlant la totale indifférence par mon presque 3 ans genre « C’est bon, on va pas en faire un fromage, laissez-moi jouer !« 
  • une récupération du rejeton à 11h45 plus laborieuse puisque le Plumeau voulait continuer coûte que coûte à jouer aux petites voitures. Nous y avons finalement réussi… à 3 : la maîtresse, la nounou anglophone, et moi-même.
  • un Plumeau qui semblait ravi et qui m’a glissée que « l’école c’est bien ».
  • une nounou qui va se retrouver à la rue d’ici ce week-end… (1)

(1) : On a déjà un contact pour lui trouver un studio dans le 17e, mais en cas que l’opération foire, je suis évidemment preneuse de tous bons plans immobilier dans Paris 17e ou proche. Elle cherche un studio mais un appartement + grand est également envisageable en colocation.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

Un commentaire sur « A l’école »

Laisser une réponse

