Publié dans Des choses et d'autres

Retour sur nos vacances #1 (Barcelone)

Le billet RAF (Rien A Foutre) mais on a tellement besoin de lire et d’écrire des choses futiles et légères après l’année qu’on a passé et vu le contexte actuel qui règne dans ce pays.
Bref, je vous livre un 1er billet sur nos vacances qui furent à la hauteur de ce que je souhaitais.
Elles ont été itinérantes d’où la publication en plusieurs fois.

Notre première étape fut Barcelone donc.

Barcelone

Une semaine ne suffit pas pour en faire le tour tellement il y a de choses à voir et une semaine c’est exactement le temps que nous avons passé là-bas. Nous avons opté pour la location d’un petit duplex tout proche des transports en commun.

Ce qu’on a vu :

  • la Rambla
  • la Barceloneta
  • le marché de Boqueira
  • le village espagnol (Poble espanyol)
  • le parc Guëll
  • La Sagrada Familia que nous n’avons pas visitée mais admirée depuis le bas
  • le jardin Mirador

Ce qu’on a fait :

Baignades, balades, le téléphérique du Port.

Ce qu’on a aimé :

Le marché de Boqueira et ses multiples smoothies très colorés et rafraichissants, le parc Guëll et les œuvres de Gaudi, le téléphérique du Port, le jambon ibérique (comment ça encore de la bouffe ?)

Ce qu’on a moins aimé :

les plages sur-peuplées, la chaleur dans les entrailles du réseau des transports en commun mais fort heureusement les rames sont climatisées elles (ce qui n’est pas le cas à Paris), les vendeurs de trucs à touristes sur le pont qui mène au centre commercial Maremagnum.

Les découvertes inédites:

  • le pouce-pied, un mets qui est pourtant très apprécié des espagnols et portugais mais moi quand j’ai vu ce truc je ne savais pas dans quelle catégorie le ranger.
  • le salon de coiffure pour enfants fashionkids, inconnu en France. Pour 13€, on s’offre une coupe confortablement installé dans une voiture où on peut visionner Peppa pig (en espagnol) sur une tablette et une jouet…
  • un magasin de hachich
  • les sculptures étranges (voire flippantes) du jardin du Poble espanyol

En conclusion :

On a évité les musées mais la prochaine fois je tenterais bien celui de Pablo Picasso. On a pris la poussette canne et on a bien fait, car à Barcelone on marche beaucoup ce qui peut être fatiguant pour un 2 ans. Le bon plan est de se lever tôt pour faire un maximum de choses le matin et la ville est à vous : un vrai bonheur de s’installer à une terrasse pour un café sans avoir l’impression d’être envahi. L’après-midi il y fait trop chaud et la masse de touristes est bien trop là…

N.B. : écrire un billet sur les vacances la veille de la rentrée, est-ce considéré comme une provocation? Bien sûr, je reviendrai ici même vous faire mon retour de la toute première rentrée scolaire du Plumeau qui sera accompagné par ses deux parents et récupéré par sa nounou anglophone (oui ça y est, j’ai trouvé la perle rare – j’y reviendrai aussi) et par votre serviteuse.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

5 commentaires sur « Retour sur nos vacances #1 (Barcelone) »

  1. J’adore Barcelone!!!!Ce fut notre premier week-end prolongé en amoureux d’ailleurs. Et moi aussi je dis RAF enfin pas autant que je voudrai car j’ai l’impression que personne ne pige 😁. Des bisous

  2. Je trouve que c’est une bonne idée de parler vacances en ce jour de rentrée. Barcelone est une chouette ville. Je l’ai visité en septembre il y a quelques années. Il y avait donc moins de monde et il ne faisait pas trop chaud.

Laisser une réponse

