Publié dans Des choses et d'autres

Et après le silence…

Cinq semaines que je ne suis pas revenue par ici. C’est long. Je crois bien que je ne m’étais jamais absentée aussi longtemps.

J’en avais connu pourtant des tempêtes qui m’avaient obligée à prendre du recul mais ces pauses n’avaient jamais excédé le mois.
Bref, j’ai fait une longue pause, et il faut croire que j’en avais besoin.

Je me sens ressourcée.

Les vacances y ont largement contribué bien sûr.

Elles ne sont d’ailleurs pas finies, mais, je suis revenue dans ma petite ville altoséquanaise, et revenir dans mon lieu de vie parisien signifie que la fin approche.

Il y a eu du tourisme hors de nos frontières, de la plage, des tapas, un tour de téléphérique, de la plage encore, des balades en cheval et poney, des restaurants, des balades en bateau, une visiste à l’Appart du Sud en construction, du paddle, des boués gonflées, de la nage « petit chien », des bisous et des câlins.

Bref, elles furent bonnes mais la fin de l’insouciance approche.

Bientôt la rentrée, et je devrais même préciser LA Rentrée. La première du Plumeau à l’école…

Déjà un rendez-vous avec une nounou anglophone de fixé. Reste à voir ce que la rencontre donnera.

Déjà se rappeler qu’il va falloir inscrire le Plumeau à la halte-garderie.

Déjà penser à se remeubler : on a vendu notre table de séjour trop encombrante mais n’avons pas encore trouvé sa remplaçante. On campe donc… Il nous manque la table basse aussi…

Déjà penser à re-prendre rendez-vous avec l’orthophoniste car un nouveau pote s’est invité parmi nous : j’ai nommé le bégaiement. J’y reviendrai bien sûr…

Déjà penser  à reprendre le chemin du boulot. Et ça, croyez-moi, ça va me demander une énergie folle pour éviter de tomber dans ma déprime habituelle.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

6 commentaires sur « Et après le silence… »

  1. Je vous souhaite une bonne rentrée à tous les 2.
    Je trouve l’idée de la nounou bilingue extra. Hate de savoir ce que ça donne.

    1. Nous verrons effectivement ce que ça va donner. Pour l’instant l’agence ne m’a proposée qu’une candidate brésilienne donc pas une anglophone native mais qui est trilingue depuis son enfance (portugais, espagnol, anglais). Je t’avoue que des fois je m’interroge sur ce projet du fait de l’irruption du bégaiement. L’orthophoniste a fait la grimace quand j’ai évoqué mon projet de bilinguisme du fait de la parole un peu chamboulée de mon fils. Bref j’ai hâte de rencontrer cette jeune étudiante qui pourrait être ma fille vu qu’elle n’a que 20 ans ! 😅

  2. J’ai essayé de t’envoyer un mail mais ça ne marche pas…
    Juste un petit mot parce que j’ai remarqué qu’il y avait une faute dans ton titre (ou comment la roue a fini par tourner (ou sans accent)). Tu l’as changé récemment non?
    Bref, c’est pas du tout méchant hein, mais tu ne l’avais peut-être pas encore remarqué…

    Bonne continuation à toi
    Frédérique

    1. Tu sais que personne ne m’avait fait la remarque sur ma faute ? Merci beaucoup, je vais corriger dès que je peux. C’est étrange que tu n’aies pas pu m’envoyer un mail. Je regarderez ça aussi. Merci encore pour ta remarque et n’hésites pas à me relever d’autres fautes sur mes nouvelles. J’essaye de faire attention mais il y en a toujours qui se glissent lol

  3. Oh une alto-sécanaise aussi 😉 mais projets d’ailleurs si j’ai bien lu. Dur dur la rentrée en RP…Chouette le projet de la nounou bilingue. Vous lui parliez en d’autres langues, vous-même?

Laisser une réponse

