Publié dans Des choses et d'autres, Maman d'un Plumeau

Mais quoi de neuf ?

Je reste assez silencieuse ces temps-ci (bien que des bouts de la nouvelle 7 tombent de temps en temps) mais il faut dire qu’il n’y a pas grand chose à raconter.

Devrais-je m’étendre sur ma santé souffreteuse et celle du Plumeau en tandem (bronchite, asthme, infection ORL) ?

Devrais-je évoquer mes loisirs ? Voyons… voyons… ça remonte à quand déjà le dernier cinoche ? La pièce de théâtre ?

Alors même si avec le George on arrive à se caler un voire deux rdv en tête à tête en dîner gastro par mois (vive tante Djam ! Best baby-sitter devant l’Éternel), quoi en dire ? Il reste que nous avons toujours nos moments de silence  non pas parce qu’il y a des tensions mais bien parce que nous n’avions plus pris le temps de nous parler depuis trop longtemps. Déguster chacun dans ses pensées ou zieutant sur l’écran de son smartphone. Pffff…

Alors en bonne MILK je vais parler un peu du Plumeau.

Le Plumeau dort enfin dans son lit de grand puisqu’une collègue m’a gentiment passé la barrière de lit de sa fille qui a l’avantage de n’être ni trop longue, ni trop basse et surtout facile à installer même pour le cerveau de Blonde que je suis (marque babydan pour celles que ça intéresse).

La chambre de bébé devient chambre d’enfant – le bébé se diluant devant l’apparition du petit garçon (pardon… « grand garçon ! »).

Et bientôt l’école. L’inscription est faite. J’ai tenté notre chance auprès d’une école privée bilingue. Une école catho. Manque de bol, pour cette année, seules 13 places sont disponibles pour la rentrée 2016 : les 12 grands qui partent + 1 désistement. Et puis, je n’ai pas caché que l’initiation à la foi n’était pas ma priorité.

Bref. C’est râpé.

Mon fils évoluera donc en milieu francophone publique. L’école où il devra aller est grande et neuve. La cour est spacieuse. Parfait pour ses petites jambes et sa future carrière en athlétisme puisque le personnel de la crèche nous supplie tous les soirs de l’inscrire à la course tant il est rapide et qu’il aime courir.

« Et même que Plumeau court si vite, qu’il reste le seul enfant que nous n’arrivons pas à rattraper, Madame ! Faut l’inscrire au sport ! C’est un futur champion olympique ! »

Elles sont mignonnes…

Moi, maintenant, au vu de ces observations très pertinentes, je comprend pourquoi, j’ai fini par perdre mes kilos en trop grâce à mon fils…

Plumeau est devenu un vrai moulin à paroles même si parfois ça reste difficile de le comprendre.

Je ne vais pas lister ici toutes les choses drôles ou qui m’ont estomaquée parce qu’il aurait fallu les noter et puis peut-être que je vais ennuyer.

Il aime bien les expressions qui font jolies dans les phrases comme « Et en plus…« 

Du coup, ça donne quelque chose comme : « Il fait nuit… Et en plus, il est tard ! » lancé avec conviction.

Si, un petit truc mignon quand même. C’est pâques et mon fils nous réclame régulièrement le chocolat de lapin. Ben oui…

Pour le bilinguisme, il connait de plus en plus de mot.

Après les animaux (cat, dog, cow, horse, butterfly, duck, fox qui devient fuck hum hum), il passe aux adjectifs comme »big/small », « happy/sad ».

Nous sommes passés sans transition à la lecture du soir en anglais. Après The Very Hungry Caterpillar, on est passés à Gingerbread Man et, maintenant, tous les soirs, je dois lui lire Jack and the beanstalk. Tous les soirs, il me dit « Ze veus Zack !« . Tellement drôle quand il répète Fee-fi-fo-fum comme le vilain géant.

Voilà, mon fils grandit.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

2 commentaires sur « Mais quoi de neuf ? »

  1. Je suis contente de lire les nouvelles du Plumeau qui grandit bien. C’est fou comme le temps file… je me souviens encore quand je suivais ta grossesse sur ton blogue!
    Bises

Laisser une réponse

