Publié dans Des choses et d'autres

Proprio

Ça y est, nous sommes officiellement propriétaires.

Alors, qu’est-ce que ça nous fait pour les grands locataires devant l’Éternel que nous sommes ?

Et bien, alors … On ne réalise pas du tout !

D’une part, parce que nous n’avons pas signé nous-mêmes chez le notaire du sud et, d’autre part, parce que le Bien n’existe pas encore.

Je pourrais même rajouter parce que nous n’allons pas y vivre. Et pourtant partir dans le Sud, j’aimerais bien. J’ai de plus en plus de mal avec la Capitale, et cette difficulté s’est accentuée avec les événements de novembre dernier forcément.

Vous allez me dire que je suis peut-être parano ou morbide, mais parfois, j’ai l’impression bizarre en laissant mon fils à la crèche que je le vois pour la dernière fois. La nuit, parfois, j’imagine que je vais me retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, vous voyez. Enfin, là, ça va mieux, mais la fin d’année a été marquée par des insomnies…

Bref, pour en revenir à des choses plus concrètes et plus positives, il faut maintenant attendre que l’Appart du Sud se construise, puis trouver un locataire, qui l’occupera le temps pour nous de :

  1. rembourser le prêt
  2. trouver des postes dans le Sud (avec le George qui me glisse que pour lui ça sera difficile, comme si pour moi, ça ne le sera pas vu mon profil-le-cul-entre-deux- chaises)

Descendre dans le Sud, c’est aussi un moyen de se rapprocher de mes parents mais je pense qu’on va louper le coche car il n’est pas dit que le parent survivant reste dans le Sud-Est tout seul mais se rapproche de mon frère dans le Sud-Ouest. C’est ballot !

Aller, sur ce…

CHAMPAGNE !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

7 commentaires sur « Proprio »

  1. 2.Trouver DES postes dans le sud c’est bien le hic quand on veut quitter Paris.
    C’est un peu long, pas simple mais possible à condition de revoir pas mal d’exigences à la baisse en terme de salaire et de perspectives professionnelles.

  2. Bonjour! j’ai habité récemment dans le sud est, pas loin d’une ville militaire et j’ai bossé à la grosse ville d’à côté, si besoin contacte moi, j’aurais peut-être des idées et des contacts pr toi pour du boulot : blog_miss_smile@yahoo.fr. Félicitations pour cet achat!

Laisser une réponse

