Publié dans Maman d'un Plumeau

CO-NARD

Au début, j’ai naïvement cru que le Plumeau criait un tonitruant « canard » en pleine rue.
Alors, je lui rétorquais généralement un « Mais où tu vois le canard, mon petit canard en sucre ?« 

Et puis, il a bien fallu se rendre à l’évidence. Comme il n’y avait point d’anatidé dans le coin, le Plumeau faisait donc référence à autre chose.

« Mais à quoi ? » se questionna donc mon esprit aveuglé par tant d’amour maternel.

Le peu d’esprit critique et scientifique qu’il me reste depuis ce fameux jour de mars 2013 où j’ai lu les deux petits chiffres du résultat de mon taux de HCG m’a amenée à noter que le môme scandait systématiquement ce « canard » à la face des passants dès qu’un klaxon se faisait entendre.

Et là, j’ai percuté.

Il ne s’agissait pas de palmipède mais de… co-nard.

Oui, mon gosse insulte en pleine rue.

Et il n’insulte pas n’importe qui. Il insulte les véhicules qui ont la mauvaise idée de klaxonner non loin de sa royale personne.

Un coup de klaxon et ça donne un deux-ans qui râle en langage bébé suivi d’un sonore et très intelligible …

« CO-NARD ! »

Moralité : « Tes frustrations, tu éviteras de soulager en insultant au risque de passer pour une mère de seconde zone et d’observer les regards choqués des passants sur ta progéniture synthétique. »

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

11 commentaires sur « CO-NARD »

  1. Ici j’ai eu un souci de serrure de voiture un pût… S’est échappé de ma bouche… Pendant 15 jours Chouquette le redisait en me voyant mettre ma clé dans la serrure de ma voiture… C’est pas plus dramatique que ça, fait pas relever sinon il le répète encore plus et ça passe tout seul

    1. Oui, j’essaye de faire comme si je n’ai rein entendu mais le Plumeau persiste et idem quand je suis devant mon ordi (j’ai redit canard une fois en insultant mon ordinateur)

Laisser une réponse

