Publié dans Des choses et d'autres

Le post promo (suite du jeu du décodeur)

Comme vous le savez tou(s)tes, GreenWitch a gagné puisque, non seulement, elle dispose d’un décodeur à Plumeau, mais qu’en plus, celui-ci est ultra rapide (à peine avais-je publié, qu’elle donnait déjà la réponse).

Bref, j’avais promis un post promo pour la gagnante. Le voici !

[Et comme j’ai un poil dans la main (un gros poil même), quoi de mieux que de demander à la gagnante de faire elle-même le job sous la forme d’une petite interview ?]

1° Question : Peux-tu te présenter et présenter ton blog en quelques mots ?

Je suis une femme 😉 (on sait jamais, mieux vaut préciser)
Je suis maman (solo depuis un peu plus de un an), 2 deux Toons : MiA qui vient d’avoir 5 ans et PetitChat 2 ans 3/4.
Je suis aussi un peu geekette, un peu féministe, un peu idéaliste, un peu rêveuse, un peu plein de choses.

J’ai commencé à bloguer il y a… ouh là très longtemps parce que j’avais envie de bidouiller WordPress (un peu geekette on a dit) et aussi parce que je lisais / commentais pas mal de blogs et que je voulais avoir mon chez moi moi aussi.
Depuis j’ai arrêté de bidouiller WordPress par manque de temps (mais ça reviendra un jour peut être) mais je continue à écrire de temps à autre, quand l’envie / le besoin me prennent.
Mon petit blog est sans prétentions, les publications ne sont pas régulières mais j’aime savoir que j’ai de fidèles lectrices (et lecteurs aussi)
Et bien sûr, j’apprécie énormément quand on me laisse une petite trace de son passage, sous forme d’un petit commentaire 😉

2° Question : Explique nous les Vendredis Intellos (Je suis Blonde donc pas Intello lol)

Les Vendredis Intellos, au départ, c’est un blog participatif créé par Mme Déjantée sur le thème de la parentalité au sens le plus large du terme. http://lesvendredisintellos.com/
Le principe : tous les vendredis ou samedis, chacun est libre de présenter un petit ou grand article sur le sujet et s’appuyant sur un extrait d’une source écrite. (Mme D. elle explique tout en détail bien bien mieux que moi ici : http://lesvendredisintellos.com/ligne-editoriale/ )
Après il y a aussi des groupes de parents 2.0 parce que le virtuel c’est chouette mais pouvoir se rencontrer et discuter en vrai c’est encore plus fort. Testé et approuvé par moi même. (objectif de 2016 : refaire des réunions sur Paris / RP… si ça intéresse faites le moi savoir. Oui je fais du racolage. Mais c’est pas ma faute, c’est Plume qui a demandé)
Et les rencontres annuelles… avec lesquelles je t’ai soulée fin octobre si tu me suis sur Twitter et je recommencerai sûrement à te souler avec prochainement.

3° Question : Quel est ton blog coup de cœur du moment ?

Le blog de Babils et Chuchotis sans hésiter.
J’aime son univers, son ton juste et sa douceur.

4° Question : A part ton blog, où te trouve-t-on ? (twitter, Facebook, Instagram)

5° Question : Un livre/un film/Une série à nous conseiller ?

Ma série culte de tous les temps, c’est Buffy the Vampire Slayer. Ouais.
Première série que j’ai regardé en VO sans sous titres ou avec sous titres artisanaux en même temps que la diffusion US.

6° Question : Quel petit mot d’enfant (ou phrase) provenant de l’un de tes toons t’as le plus fait rire ?

Il y en a des tas. Mes 2 enfants parlent très très bien donc les bons mots fusent.
Mais évidement quand on te demande d’en raconter tu as du mal à trouver.
Alors je vais citer la plus récente :
Ma fille venait de traiter son petit frère de caca-boudin (insulte très en vogue chez nous en ce moment)
Il s’est planté devant elle avec aplomb et a crié : « non, moi ze suis pas caca-boudin : Ze suis I… ! Ze suis un petit garçon !« .

Merci, GreenWich, pour nous avoir fait découvrir ton blog et ton univers geek, féministe, maman, vampire slayer… Bref, tout ça à la fois… 😉

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

3 commentaires sur « Le post promo (suite du jeu du décodeur) »

Laisser une réponse

