Publié dans Maman d'un Plumeau

y é noa, lé loup ! y é noa ! [billet MILK]

Bon ben mon lardon, il parle bien ! Hein !
Il a encore engrangé énormément de vocabulaire et il commence à faire des phrases… Bon par contre, il faut le décodeur.

Même si parfois, il nous sort très distinctement un bout de phrase  comme « Il est là-bas, Ethan » devant les parents (du petit Ethan) un peu médusés puisqu’ils n’avaient pas vu le Plumeau depuis quelques temps (redoublage de section oblige, Ethan est chez les grands et Plumeau, ben toujours chez les moyens)(bref). Et oui, la dernière fois qu’ils l’ont vu, ils ne parlait pas.

Donc, maintenant, je lance le jeu du décodeur.

Qu’est-ce qu’il a bien voulu dire mon rejeton par « y é noa, lé loup ! y é noa !« .

Bien entendu, moi, je sais, mais celle ou celui qui s’approchera de la traduction exacte aura droit à un post promotion de son blog ici même 😉

Je clôture les réponses en commentaire d’ici mercredi 18 novembre, jour des 2 ans du Sieur.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

31 commentaires sur « y é noa, lé loup ! y é noa ! [billet MILK] »

    1. Je confirme que tu ne t’aies pas inspirée des réponses précédentes (tant d’honnêteté m’honore !) et du coup, t’as perdu ! Parler le Plumeau demande un réel talent en effet… Moi même, je peine…

    1. Merci, il a certainement dû avoir son goûter d’anniv à la crèche 😉
      Bravo pour la réponse, c’est effectivement ça mais il nous faut qu’une gagnante donc c’est Greenwitch. Biz

      1. En tout cas j’espère que vous êtes bien a l’abri du tumulte parisien. Quelle tristesse. Nous le goûter avec le relais ass. Maternelle est la semaine prochaine. Déjà 2 ans c’est fou

      2. Nous ne sommes pas loin de Paris. Le soir même j’entendais les sirènes, les hélicos, les gens surexcités… Mais bon, on ne peux pas faire grand chose.

  1. J’imagine ce que vous ressentez mon frère est policier a blanc mesnil, ses collègues étaient hier a St dénis pour le périmètre de sécurité et malgré qu’il était en repośjai passe la journée avec une boule au ventre

  2. bon anniversaireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee petit plumeau! 2 ans, déjà, le temps passe si vite , on a beau profiter de chaque seconde … ça file (trop) vite
    ici 14 mois aujourd’hui
    et moi 46 ans dimanche!
    meme pas de arghhhhhhhhhhhhhhh pour moi, depuis sa naissance je ne compte plus, je suis une jeune maman 😉
    ps: bravo au plumeau pour ses jolies phrases bien construites! j’adore! 🙂
    bisous à vous 2

    1. Le temps file trop vite c’est vrai. J’imagine que Corentin marche depuis un moment. En te lisant, je te sens enfin heureuse avec ton petit bout. Biz

Laisser une réponse

