Publié dans A propos d'écriture

Prologue – 5ème nouvelle du projet Bradbury

Et bien, oui, malgré le boulot qui s’amasse, le bricolage, les cours d’anglais du Plumeau (enfin, jusqu’ici, il n’y a été qu’une seule fois, vu que samedi dernier c’étaient chouineries et compagnies pour cause de poussée dentaire), je tiens toujours bon à mon projet.

Et pour cette 5ème nouvelle, cette fois, l’écriture fut aisée. (Disons que je n’ai pas mis des plombes pour pondre un texte). Il y a des fois, comme ça, où c’est facile. Mais malheureusement, ce n’est pas automatique, et même avec une super idée, on peut avoir du mal à taper son texte…

Est-ce dû au fait que j’ai voulu changé de style ? Car oui, la différence avec les textes précédents est flagrante. Le rythme d’écriture, le temps utilisé (au présent et pas au passé simple), l’absence totale de dialogue…

Est-ce dû au fait que j’ai voulu me faire un peu violence et tenter d’écrire dans un genre que je n’ai jamais abordé dans les précédentes nouvelles ?

Alors, bien sûr, le texte est plus court que les précédents.

Alors bien sûr, il y a beaucoup de moi dedans et aussi un peu de PMA… C’est sorti comme ça.

Toujours est-il que les 8232 caractères ont été tapés en deux jours seulement.

Toujours est-il que vous risquez d’être surpris(es).

Toujours est-il que c’est une histoire à lire seulement par des adultes, passée une certaine heure du soir quand les petits enfants sont couchés…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

7 commentaires sur « Prologue – 5ème nouvelle du projet Bradbury »

Laisser une réponse

