Publié dans Maman d'un Plumeau

Up ! Down ! Jump !

Comme promis, je vous livre mon ressenti sur le premier « cours d’anglais » du Plumeau.

Il n’étaient que trois bambins lors de cet atelier dédié au 12-36 mois.

Un très jeune homme nous a accueilli chaleureusement et malgré ses seulement 6 semaines d’expérience en tant que « prof », j’ai trouvé qu’il avait un très bon contact avec les enfants et savait passer à autre chose quand ça collait moins.

A cet âge, tout se fait par le jeu et l’acquisition se fait naturellement.

Le ballon a été un grand allié 😉

Les enfants l’ont lancé en l’air … UP ! puis à terre… DOWN (bon, Plumeau trouvait que c’était plus intéressant de se jeter à terre tout en criant « Doun ! » #PasDoué).

On a fait des cercles, il y a eu des chansons comme « twinkle twinkle little stars« , puis une histoire où Plumeau s’est fait un devoir de vouloir tourner lui-même les pages du petit livre à la place de l’animateur.

C’était très sympa mais bien sûr c’est sportif. A cet âge, les enfants perdent vite l’attention, il faut les ramener à l’activité en permanence. Chaque bambin a, au moins une fois, tenté  de sortir de la pièce histoire de visiter les lieux, ou déménagé le mobilier (les petits tabourets légers en plastique ont rencontré énormément de succès) ou encore préféré joué avec un ballon (Coucou Plumeau !), le peluche winnie l’ourson ou même l’ordinateur… Bref, les parents ne sont pas de trop pour aider l’animateur.

C’est tellement sympa de voir son bambin enthousiaste, souriant, et participant. Plumeau a même préféré prendre la main de l’animateur plutôt que la mienne pour faire le cercle 😉

Durant ce premier atelier, il a même découvert qu’il pouvait sauter avec le mot jump. Depuis, vous vous doutez bien qu’il ne s’en lasse pas et, depuis,  la marelle est devenu son jeu préféré…

L’atelier a duré 45 minutes mais le dernier quart d’heure fut un peu plus laborieux. L’un des garçon commençait à accuser le coup (il n’avait pas fait sa sieste) et n’arrivait plus à participer et les deux autres devenaient de plus en plus dissipés. Heureusement, l’animateur a vite mis de côté le petit livre pour une activité plus physique et ludique.

A la fin, les enfants on eu droit à leur badge « Good job !« . Trop la classe !

(J’ai vécu un petit moment de solitude lorsque le Plumeau ne voulait pas se contenter d’un seul badge et voulait tous les récupérer…).

L’air de rien, Plumeau a acquis deux-trois notions comme up, down, jump et même Hello 😉

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

12 commentaires sur « Up ! Down ! Jump ! »

    1. Je suis contente de t’avoir fait rire. J’avoue avoir hésité à l’emmener vu qu’il s’était levé de pied gauche ce jour-là mais finalement ce fut un moment agréable qui m’a même fait oublier mes soucis du jour 😉

  1. J’ai financé mes études notamment en donnant des cours d’anglais a des enfants à partir de 3 ans. Ton récit m’a rappelé de bons (et moins bons) souvenirs 🙂 «Please give me a red candy» 😀
    Bon amusement au plumeau.

  2. Ça donne vraiment envie mais j’ai regardé il n’y en pas par chez moi 😦 vive la campagne lol. Par contre je nous ai inscrit à la mediatheque du village voisin et il y a un coin tout petits vraiment sympa. C’est notre moment en tête à tête.

Laisser une réponse

