Publié dans A propos d'écriture

Prologue Nouvelle 4 du projet Bradbury

Vous pensiez que ça y est… Parce que la Plume avait goûté aux vacances, elle oublierait sa folie de produire les 52 nouvelles, et que, donc, il n’y aurait pas de nouvelle 4 ?
Et bien détrompez-vous !

Bon, ok, faut bien avouez qu’elle avait perdu le rythme là aussi.

Tout est parti d’une vague idée que j’ai eu avant les vacances. C’est en repensant au début de 1Q84 que l’idée m’aie venue. L’idée qu’un accès secret puisse vous faire basculer dans l’irrationnel ou le fantastique. C’est ce qui se passe dans le roman de Haruki Murakami. J’ai été séduite par le fait que le lecteur ne se rende pas compte de suite de ce glissement.

J’ai commencé la rédaction 3 semaines plus tard au retour des vacances.

Cette nouvelle m’a donnée plus de mal, surtout sur la fin, et du coup, j’ai scindé mon problème en deux. Je vous livre une première partie, là tout de suite, histoire de me donner plus de temps pour rendre le final plus sympa.

Je me suis pas mal documentée là aussi. Sur plein de choses aussi diverses que le chemin de fer jusqu’aux marques de voitures…

Je ne dévoile pas tout, histoire de ne pas vous gâcher l’effet de surprise.

Juste pour vous mettre déjà dans l’ambiance.

Puis ensuite…

 La nouvelle en chiffres, maintenant.

La première partie comprend 4137 mots soit 24333 caractères (espaces compris).

Et les keufs et les meufs dans le R E R…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

3 commentaires sur « Prologue Nouvelle 4 du projet Bradbury »

  1. Justement je pensais à toi tout à l’heure quand j’ai entendu parler du nouvel hominidé qu’ils ont trouvé en Afrique du Sud – il y en a 15, et ils sont en attente des résultats pour la datation… ça m’a vaguement rappelé une histoire que j’ai lue cet été… l’espace d’un instant, je me suis dit que t’avais des idées prémonitoires 😉

Laisser une réponse

