Publié dans Des choses et d'autres

Pas dans le rythme

Je n’ai toujours pas réussi à adopter le rythme de rentrée.
Ce n’est pas qu’une impression. Et ce, d’autant moins que jeudi dernier, j’ai souhaité à tout le monde un « Excellent week-end » pensant que nous étions vendredi.

C’est donc une puéricultrice, ayant pitié de moi, qui s’est vue obligée de me recadrer.
« Eh non, Madame, à demain… Oui, je sais c’est dur… »

Bref, les semaines me semblent longues, les week-ends trop courts, les levers trop matinaux, mes vacances estivales trop courtes à mon goût et déjà trop loins…

Bref, on n’est pas rendus mes ami(e)s…

Alors que c’est-il passé dans la maison Plume depuis ces premières semaines de rentrée (à part le fait que j’en ai déjà ma claque) ?

Et bien…

  1. on a fait les magasins pour changer de lit, on a jeté notre dévolu sur un lit de grande marque suédoise mais le sommier étant manquant, nous n’avons pas encore acheté.
  2. j’ai vu une nutritionniste parce que végéter pendant une année à +3kg par rapport à mon poids d’avant grossesse et malgré le sport, on peut raisonnablement penser que de l’aide extérieure ne sera pas superflue.
  3. je traîne sur ma Nouvelle 4 du projet Bradbury et c’est fort dommage surtout que c’est plutôt calme au boulot voire mortel…
  4. nous avons bien reçu le second contrat de prêt sans erreur sur le nombre de mensualités mais… avec une grosse erreur sur le tarif d’assurance du prêt. J’ai adoré le « Rhoooo mais quand est-ce qu’on va en finir avec ce dossier ?? » de notre conseillère. Je la gifle ou j’attends qu’on ai signé pour le faire ? Donc non, toujours pas de signature. Non…
  5. le George a vu la directrice de crèche où ils se sont entretenus sur la discrimination de notre fils toujours chez les Moyens II le retour qui ne joue qu’avec le petit A., lui aussi, coincé dans la même section et qui ignore superbement les plus petits…
  6. on a fait une orgie de séries américaines téléchargées sur mon Mac…

Voilà, c’est la rentrée, et je ne rêve que de Mer Méditerranée.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

14 commentaires sur « Pas dans le rythme »

      1. Non. Il sera chez les moyens. J’attends toujours la proposition de rdv avec la psy pour effectuer le suivi du Plumeau. J’ai envoyé le mail à la directrice il y a plus d’une semaine…

  1. Ici aussi, rythme vraiment dur à rependre. Et j’ai pas souvenir que àa ait été si dur les années précédentes.
    Bon faut dire que là, j’ai une guest star : Mr Terrible Two – Opposition Man qui refuse de s’habiller TOUS les matins. (tu le vois l’énervement maximal ?)

      1. Ce matin, à 8h (heure où on met chaussures – gilets – manteau normalement), il était encore en pyj.
        J’ai d’abord voulu lui faire mettre ses chaussures tel quel => Fail.
        Ensuite, je l’ai mis sur la table à langer et lui ai dit qu’il était un bébé et que j’allais donc l’habiller comme un bébé. Il a pas aimé du tout. En 30 secondes il avait fait pipi et était habillé.
        Mais à ce rythme là, je vais pas tenir l’année scolaire moi.

Laisser une réponse

