Publié dans Des choses et d'autres

La recette…

La recette… pour tomber enceinte comme une fleur…

Plume, elle aurait bien aimé pouvoir la connaître, comme nombre de ses consœurs PMEttes.

Connaître la recette et même programmer la grossesse (pour éviter un enfant de fin d’année) ! Soyons fous.

A chaque fois, que la Plume est tombée en cloque, c’est arrivé sans qu’elle décide du moment. Il y a eu cette première grossesse de janvier 2011, inespérée, spontanée, et si vite achevée. Il y a eu cette seconde grossesse de mars 2013 qui la fera enfin monter dans le train.

Et puis, là… Par cette belle matinée de dimanche, il y a eu cette femme avec un bambin en poussette, elle aussi en cloque, qui fixe son ventre à elle, bien visible maintenant. Difficile de le cacher.

Un petit sourire de connivence. La Plume esquisse le même sourire, caresse son ventre. Il n’a fallu que quelques secondes à cette femme pour estimer à combien de mois elle était. De même, Plume a facilement conclu que sa comparse devait en être à son 5ème mois. Sensiblement le même terme.

Voilà, pour la Plume, c’est tombé comme ça.

Inespéré.

(et là, j’ai perdu une grande majorité de mon lectorat, et le peu qui reste hurle devant son écran : »Ah la s@loooooope ! Elle nous avait caché ça ! Espèce de fertile va ! Et lapine en plus de ça ! Son môme, il n’a même pas deux ans ! Suis deeeeeeg !« )

Non, c’est vrai que c’était pas prévu.

La Plume en se rendant au centre de cueillette ce matin-là, n’avait pas vraiment prévu qu’il lui faudrait tomber en cloque … d’une bonne vingtaine de fleurs de courgettes.

Non mais quelle idée de décréter la récolte de ces fleurs interdite ? J’vous jure ! C’est super bon en beignets, en plus. C’est un vrai délice !

Alors, du coup, les fleurs ont été rejoindre le petit bidou gras de la Plume sous le tricot de peau.

Donc, reprenons… La recette des beignets de fleurs de courgettes.

https://www.youtube.com/watch?v=CwBXKYOWkO8

Et sinon plus léger, les tempura de fleurs de courgettes. Je retiens qu’il faut que la pâte soit glacée ou très froide sûrement pour faire une choc thermique avec l’huile très chaude.

Bon, je n’ai pas pris de photo, ça se mange très vite ces machins-là…

N.B. 1 : Me suis amusée à jouer à la fertile qui pond les mômes comme on claque des doigts.

N.B. 2 : dès qu’il faut enfreindre quelque chose, je réponds présente.

N.B. 3 : les courgettes tirent sur la fin, si vous voulez déguster des beignets ou des tempura de fleurs de courgettes, dépêchez-vous ! Et pas de chichi, n’hésitez pas à jouer les PB. Les beignets de fleurs de courgettes, ça vaut bien ça !

N.B. 4 : par contre je ne connais toujours pas la recette pour tomber en cloque comme une fleur (de courgette). En même temps, je ne cherche plus, vous m’direz donc je ne risque pas de trouver. Ah si, on m’a dit qu’il suffisait de ne plus y penser et de partir en vacances…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

21 commentaires sur « La recette… »

  1. Oh ben flûte, ça m’aurait bien plu à moi que tu nous annonces une recette surprise, pardon une grossesse surprise! (ceci dit je croyais moyen à l’annonce à 5 mois ).
    Et sinon tu les as trouvé où tes fleurs de courgette? Ça court pas les rues ça…sauf dans les marchés du sud me semble-t

  2. Tu m’as bien eue ! J’ai relu 5 fois la 1ere partie de ton post avant de lire la 2e !
    Je suis désolée que ce ne soit pas vrai… Désolée de cette tristesse qui me semble poindre à travers ton ironie (mais je me fais peut-être des films)
    Des bisous, et t’as raison la rentrée c’est dur !
    (peut-être que c’est ça le bug ? Tu n’y penses plus mais tu n’as pas assez de vacances ???)

  3. On aurait toutes et tous que ce soit pour de vrai…mais parole, tu nous as bien enfumé ! L’art de l’intrigue une fois de plus, quel taaaalent 😉 des bises

Laisser une réponse

