Publié dans Des choses et d'autres

C’est la rentrée

En réalité, j’avais déjà repris le boulot depuis le 16 août, mais le fait de déposer le Plumeau ce matin à la crèche (chez les Moyens II – le retour) donnait un vrai goût de rentrée.

Celui des vacances qui s’achèvent.

Celui des levers plus matinaux.

Celui du café qu’on doit avaler vite alors qu’on voudrait faire durer le petit déj parce que le petit déj c’est sacré et que ça donne le temps d’émerger.

Celui du Merde-quest-ce-que-je-vais-me-mettre-aujourdhui-putain-NOOOOOON-touches-pas-à-la-PRIIIIIIIISE-p’tit-con…

Celui inévitable du « T’as fait caca ? Plumeau ? T’as fait caca ? Oui ou non ? ».

Celui du lardon qui monte sur son trône, prends une feuille de PQ, descends du trône sans avoir rien fait et qui tire la chasse.

Celui de l’habillement du Plumeau à la hâte.

Celui encore inévitable du « Aller Plumeau, tu fais un bisou à ta souris et on y va ».

Celui du trajet maison-crèche.

Celui de l’entrée (encore) dans la section de Moyens sous le regard étonné d’une maman d’un petit gars avec qui le Plumeau jouait l’an dernier suivi d’un « Mais… Il va pas chez les grands ? » (Non conn@sse, et fiches moi la paix).

La nouveauté c’est que Plumeau a enfin SON casier à son nom.

C’était le billet aux odeurs de tartine au Nutella, de la poussière de craie ou de celle la colle Cleopatra (les moins de 30 ans…).

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

31 commentaires sur « C’est la rentrée »

      1. Et c’était même pas moi l’infertile du couple. Peut-être que mon mari en a bouffé des tonnes et qu’il me l’a cachée

    1. Mouais… Et il n’y avait même pas son pote A. (l’autre recalé) car sûrement pas encore rentré. Il y avait tous les « petits » et ça fait bizarre de voir des bébés d’un coup. Je vois comme un gros décalage avec mon fils qui les a complètement snobés lol

  1. Et le trajet sous la pluie qui te ruine tes cheveux lissés car entre la poussette et le parapluie il faut choisir !
    Chez nous, section moyens grands mélangés. Plumeau sera le plus grand des moyens et ça va faire craquer les demoiselles je te le dis, plumeau va avoir son harem.
    Courage pour retrouver le rythme endiablé de working maman.

    1. Oui la directrice qui me sort « vous allez voir, Plumeau il va prendre confiance en lui car il sera le plus grand ». Comme si mon fils avait besoin qu’on l’aide pour avoir confiance en lui ?? lol

      1. NAAAN ! Pas possible ! Je pensais que ça avait été supprimé du fait qu’il provoque des comportements addictifs chez les enfants…

    1. Je te rassure, pas du tout. En ce moment, il joue avec mes nerfs. Ce matin, je lui propose les WC, il me dit NON, me regarde puis pousse ! Du coup, je le change de couche, il pleure et veut enfin aller aux WC mais trop tard ! Bref, la propreté, ce n’est pas pour tout de suite. Il joue surtout avec les WC c’est devenu un jeu lol

      1. J’ai fais tout ce qu’il ne fallait pas faire : lui crire dessus, m’énerver, lui dire qu’il me fait c**** mais bon c’était le matin, il était 8h51, je suis censée le déposer à 8h45 et Môssieur ne voulait pas qu’on l’habille. C’est bien simple s’il n’avait pas plu je le déposais en couche…

      2. Ma belle sœur a fait ça un matin car son fils était ingérable, ben il a plus jamais recommencé … il a été à l’école en pyjama. Il a trop eu la honte ! en fait, c’est horrible parce que je me demande comment il faut réagir face à leur comportement… c’est quoi le problème pfff ?

      3. Ben normalement, ce n’est vraiment pas la chose à faire car c’est une humiliation. alors, soit, il ne recommence plus mais le gamin a intégré une mauvaise estime de lui même, soit, il se rebelle et t’emmerde encore plus. Franchement, là, c’est pas simple. J’ai fini par me calmer et l’habiller (tout en râlant hein) et l’emmener à la crèche.

      4. nan, mais c’est clair ! elle l’a fait sur un coup de colère car elle en pouvait plus … mais c’est pas une solution … mais c’est quoi la solution ? en plus, tout dépend de notre comportement aussi … il faut avoir le bon ! alors quand on trouve pas ! bonjour la culpabilité !

      5. Oui voilà, j’aurais fait pareil ! Clairement, ce matin, je n’étais pas disposée à la patience. Quand j’ai vu l’heure tourner et le bambin refuser que lui mette ne serait-ce qu’un T-Shirt ben ça a dégénéré… Tous mes principes de parentalité positive ont valsé !

Laisser une réponse

