Publié dans Des choses et d'autres

Des nouvelles de l’Appart du Sud

Alors, durant notre séjour dans le Sud, nous n’avons pas signé pour acheter notre bien.

En même temps, au mois d’août, tout est mort…
Nous avions pourtant bien reçu le dossier du contrat de prêt mais à notre plus grande surprise celui-ci était truffé d’erreurs.

On se retrouve avec un nombre de mensualités réduit et donc avec des montants plus conséquents forcément. Rien à voir avec la demande de prêt que nous avions signée. Bref, notre conseillère s’est plantée et elle a mis 5 bonnes semaines pour nous pondre un dossier comme ça et le transférer au siège de la banque.

Nous étions furax.

En même temps, j’avais prévenu le George. Je lui avais dit que cette nana-là je ne la sentais pas. Incapable de retrouver les documents qu’on lui fournit, perdant les courriels qu’on lui envoie, et qui arrive même à confondre entre le montant demandé et le montant du bien… Une vraie calamité !

Bref, tout est en stand bye. On espère qu’elle renverra un contrat de prêt corrigé dans les temps… Comble de malchance, les taux d’intérêt sont en train de monter et sa bévue risque bien de coûter cher…

On a quand même été visiter le quartier de notre futur bien et discuté avec le promoteur. Les premières signatures d’achat sont prévus pour mi-septembre. Si tout se débloque de notre côté, ça devrait être pour octobre.

Mais j’avoue que ça nous a bien contrarié pendant nos vacances…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

11 commentaires sur « Des nouvelles de l’Appart du Sud »

  1. Votre expérience est malheureusement trop de déjà vu pour moi….. Avec l’hom, nous sommes propriétaires depuis 12 ans. Dans cet espace temps, nous avons acheté et revendu quatre fois. C’est au fil de ces années et de notre vécu auprès de chaque banque que j’ai constaté la grosse déperdition qualitative des services et souvent, des personnels de banque.
    Notre dernier achat a été le plus compliqué entièrement de la faute de notre conseiller. J’ai fini par mettre les pieds dans le plat auprès de son directeur (il était de mauvaise foi alors que, comme pour vous, il avait paumé des docs, des mails et mis en retard et presque en échec notre achat).
    Nous détachons depuis notre premier achat le prêt de son assurance et ça aide à pas mal réduire les mensualités. Je pense que vous avez fait pareil. Bon courage pour toute cette situation, c’est de la gestion notamment de la colère que tout cela provoque….

    1. Effectivement, nous avons choisi une autre assurance car celle proposée par ma banque était chère. L’autre chose qui « complique » c’est le prêt en deux phases ou différé. Une première phase où on ne paye que les intérêts et l’assurance, le temps que le bien sorte de terre et trouve un locataire, la seconde phase, prêt plein pot. C’est notre conseillère qui nous a proposé ça, moi je ne savais même pas que ce système existait. J’ai peur que sa bévue nous fasse capoter la vente. S’il n’y a aucune réaction, on va être forcés de signer le contrat avec les fortes mensualités (il y a plus 100€ de différence !) et je devrais payer des frais de dossier alors qu’en tant que fonctionnaire j’aurais dû ne pas à avoir à les payer (c’était sur le devis que nous avions signés). Bref, je suis écoeurée.

  2. Invraisemblable ! mais quelle incompétence ! J’imagine à quel point vous avez dû être contrariés.

    1. Oui pas mal, quand on a passé l’appel à ma conseillère pour lui signaler et qu’elle a eu le culot de nous demander si nos vacances se passaient bien, le George a répondu « Et bien non, à cause de vous… ». Ambiance…

Laisser une réponse

