Publié dans A propos de nulliparité, Maman d'un Plumeau

Rien n’a changé ou presque…

Chez elle, rien n’a changé.

La même porte palière, la même sonnerie et elle ouvre toujours elle-même la porte à ses patientes.

Rien n’a changé.

La même salle d’attente et la même déco.

Le même cabinet si ce n’est que le paravent me semble plus grand que celui de mes souvenirs et le bureau plus petit ou alors plus en retrait peut-être…

Oui, chez elle, rien n’a changé depuis décembre 2012 – date à laquelle je tentais une troisième IAC qui sera un échec.

« fin 2012 ??? Vous n’êtes pas venue depuis Madame Plume ? Mais comment ça se fait ?

Justement, je vais vous raconter. Si vous ne retrouvez pas mon dossier, ce n’est pas grave, on le refera« 

Finalement, on refera un dossier. Je lui rappellerai pourquoi j’étais venue.

Les 3 IAC, mon lourd dossier d’handicapée de la procréation, et là, son visage va s’éclairer.

« Oh mais oui, ça y est, je me souviens de vous !« 

Je lui annoncerai la 5ème FIV, celle du George, la FIV gagnante, la naissance du Plumeau.

J’aurai droit à un grand sourire, à des félicitations, à un « Comment il s’appelle ce petit bonhomme ?« .

Oui, dans ce cabinet, rien n’a changé en 2,5 ans…

La seule chose qui change c’est que je ne suis plus une PMEtte en souffrance mais une mère lambda venue faire sa visite de routine.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

4 commentaires sur « Rien n’a changé ou presque… »

  1. Eh oui,ni tout à fait la même ni tout à fait une autre. Ça me fait penser à un de tes articles précédents, la pma laisse des séquelles. A part le généraliste, je procrastine sur le reste (gynécologue, dentiste etc…)… trop de médical trop longtemps…

  2. Eh oui :-). En parlant de cela, tu sais que certaines font des visites précoces chez le dentiste avec leurs bébés pour « dédramatiser » ? J’aurais dû le faire tien..lol..

Laisser une réponse

