Publié dans Des choses et d'autres

Quoi de neuf Docteur ?

On va dire que moralement ça va plutôt bien : le projet Bradbury, les vacances qui approchent et même le boulot qui m’apporte quelques éléments intéressants (incroyable, non ?).

Mais physiquement, c’est une autre histoire…

Physiquement, j’accuse le coup.

Mon régime sans gluten ne m’a rien apportée de bénéfique. J’ai toujours des intestins en mode paresse et surtout j’ai pris un bon kilo alors que je me vois plus mince (dîtes moi donc où s’est logé ce put@in de kilo supplémentaire). Donc, je l’ai arrêté le régime (par contre j’adore le pain sans gluten maintenant). Trop de contraintes pour pas grand chose…

Et surtout, je suis fatiguée. Toujours et encore. Fatiguée parce que j’ai eu la mauvaise idée d’avoir mon J1 en pleine canicule et les J1 chez moi s’est devenu hémorragique (vider toutes les heures la coupe menstruelle taille L, on peut parler d’hémorragie, non ?). Mais même sans le J1 bloody mary, on peut dire que je me traîne une fatigue parce que le Plumeau est quand même fatiguant, parce que ma vie est fatigante parce que parce que…

Parce que surtout, je m’oublie beaucoup. Je ne prends pas soin de moi. En voyant le médecin généraliste, elle m’a fait réalisée que je n’avais pas vu de gynéco depuis la naissance du Plumeau. Bref, j’ai pris un rdv avec la Gynéco-femme-qui-fait-des-IAC-dans-son-cabinet-dépourvu-de-photos-de-Anne-Geddes pour faire le bilan, voir pourquoi je me vide comme ça et effectuer le frottis parce que mon col de l’utérus n’a pas vu de grattouillette depuis bien 2 ans ! (Oui, grattouillette. Mon blog. Mon vocabulaire)

Ah oui… Si j’ai vu mon généraliste, c’est que j’ai une sorte de kyste au coude qui s’était incrusté il y a peut-être un ou deux ans et qui depuis quelques temps me fait mal de temps en temps, et puis j’ai un autre kyste qui a poussé sur l’autre bras, alors forcément j’ai commencé à penser au pire (vous me connaissez depuis le temps, vous les connaissez mes névroses ? Ai-je vraiment besoin d’écrire LE mot ?). Bref, après palpation, la médecin m’a fait une ordonnance pour effectuer une échographie du kyste au coude même si dit-elle « elle n’est pas inquiète ».

Et puis, comme je ne voulais pas être en reste, j’ai également pris rendez-vous pour le dermatologue parce que sur ma cheville j’ai remarqué un grain de beauté qui a changé…

(non, non, je ne suis pas du tout névrosée hein !)

Et, là, ce matin, voilà-t-y pas que j’ai un mal de chien à ma molaire… Bien entendu, le dentiste va me prendre en urgence dans quelques heures entre deux patients…

Bref, la Plume entre deux rendez-vous médicaux, elle va bien continuer à écrire ne vous inquiétez pas. La première partie de N3 est fini (faudra la relire et la corriger bien entendu). Aujourd’hui, elle attaque la seconde partie 😉

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

7 commentaires sur « Quoi de neuf Docteur ? »

  1. Je crois que c’est l’effet de la pma..
    Je suis devenue un peu stressée de tout concernant mon corps
    Et j’ai aussi développé un kyste à l’épaule… (et j’ai aussi pris rdv chez la dermato).
    Comme quoi…
    La névrose nous guette

  2. La vie fatigante, ça me connaît. Le truc, c’est essayer de temps en temps de se faire des plaisirs (chez moi ca passe soit par la bouffe, soit par des achats). Encore faut il trouver le temps de se faire des petits plaisirs….
    Le régime sans gluten, tu as bien fait d’arrêter. J’étais allée voir une naturopathe pour être « bien » et franchement, autant c’était hyper contraignant, autant cela m’avait fait un bien fou. A l’occasion, si tu es intéressée, je pourrais te donner des conseils, mais j’ai fini par arrêter car trop de contraintes. Niveau perte de poids, j’avais perdu uniquement du « superflu », ce n’est pas un régime pour maigrir mais pour être bien dans son corps, son transit et sa tête.

    1. Alors ce qui m’a fait arrêté le régime c’est qu’en plus j’étais encore plus constipée qu’avant mais bon il est vrai que les hormones jouent énormément sur mon transit (j’étais en phase lutéale et généralement c’est l’horreur quoi que je fasse). Je pense que je vais essayer de voir un naturopathe comme ça pour voir ce qu’elle/il va me conseiller. Pour me faire plaisir, j’ai quand même fait quelques achats en solde sur Internet

  3. Pas revu non plus de gygy depuis la naissance de junior : 1 an. Il va falloir que je prenne RDV.
    Un petit truc qui me gêne depuis plusieurs mois dans la bouche, derrière une dent, une sorte de kyste. Il va falloir que je prenne RDV.
    Pas repris mon traitement de ma thyroïde, je devais voir une endocrinologue 2 mois après la naissance. Il va falloir que je prenne RDV.
    Mes migraines qui sont revenues, je n’ai plus mes anti-inflammatoires, je dois donc d’aire renouveler mon ordonnance. Il va falloir que je prenne RDV.
    10 kilos à perdre avant l’été et pour pouvoir mettre de belles robes. Trop tard.
    Heureusement, la semaine dernière c’est mon anniversaire, et j’ai un rituel : je pose toujours un RTT et profite de MA journée pour soin institut, coiffeur, shopping. Cela m’a reboosté !
    Je devrais fêter mes mois-anniversaires 😉

Laisser une réponse

