Publié dans A propos d'écriture

Post version Miscellanées

Coucou tout le monde !

Alors, si je n’ai pas répondu aux derniers commentaires et aux dernières remarques sur la seconde nouvelle, ce n’est pas parce que je suis vexée comme un poux (surtout qu’en plus, je n’ai eu que des éloges 😉 ) mais bien parce que le temps me fait cruellement défaut.
Je n’ai pas trouvé le temps non plus pour corriger les fautes qui m’ont été signalées dans les deux nouvelles alors que j’avais promis de le faire le weekend dernier. Oui, mais voilà, ce weekend il est passé comme un éclair. Soldes, restaurant, bébé nageurs, goûter d’anniversaire…

Durant mes soldes, j’ai quand même fait l’acquisition d’un Bescherelle-sa-mère intitulé « L’orthographe pour tous » donc dédié aux nuls comme moi. C’est bon, je vais pouvoir repasser mon brevet.

Concernant la nouvelle 2 alias « Suspecte », j’ai été agréablement surprise de voir qu’elle avait plu parce que je n’étais pas du tout convaincue de l’intérêt du truc vous voyez… Pour une suite, j’avoue que pour l’instant je n’ai aucune idée… En fait, je ne m’attendais pas à ce que vous vouliez une suite. Mais promis, j’y réfléchirai !

L’autre truc, c’est qu’au moment de la publier, je me disais « pourvu que ça porte pas la poisse… » J’ignorais à ce moment-là qu’un forcené avait décapité la tête de son patron et posée sur un grillage. J’ignorais également qu’un autre malade avait tué 38 touristes tranquillement installés sur leur transat et qui n’avaient rien demandé à personne…

Bref, ma Nouvelle 2 a fait écho à l’actualité 😦

Concernant le Nouvelle 3, il y a du nouveau. Le weekend dernier j’ai tellement cogité dessus que du coup, j’ai eu plein d’autres idées ce qui fait que sans en changer la trame générale, la Nouvelle 3 va s’allonger.

Qui dit, plus de mots, dit plus de boulot ! Et c’est là, où le bât blesse… Je n’aurai jamais fini d’ici vendredi. Ni même pour lundi prochain…

Et pour deux raisons :

  1. La Nouvelle s’allongeant, j’aurais pu aisément tricher et la publier en trois parties. Une partie par semaine. Mais je me dis que ça serait quand même tellement mieux de la livrer dans son intégralité (et dans une version aboutie et non brouillonne).
  2. Mon boulot alimentaire qui décidément me vampirise plus que jamais. Mon chef a dû trouver que je le représentais très bien lors de la dernière réunion des grands manitous, donc du coup, lundi matin, à 10h pétantes, rebelote ! J’ai dû repartir à une autre réunion impromptue. Des soucis d’informatiques avec les immanquables « ça ne marche paaaaas ! » sur le ton plaintif du/de la collègue, des rapports qui s’accumulent, d’autres réunions, des aménagements d’horaires pour cause de canicule avec le 30°C dans le bureau dès 7h du matin le tout avec un J1++++ (oui, vous pouvez me plaindre).

Vous l’aurez compris, je n’aurais au mieux écrit qu’une seule partie de la Nouvelle 3 et ça ne sera pas joli joli niveau style, orthographe, vocabulaire etc.

Alors, vous livrez une partie 1 de Nouvelle 3 mauvaise, je le refuse.

Je vais donc suivre les conseils d’Olivier et livrer une Nouvelle par mois. Je vais garder en tête d’en écrire 52 même si ça se fera en plus d’une année.

Donc la Nouvelle 3 complète est prévue pour la fin du mois de juillet. En plus, ça vous fera une petite lecture pour la plage 😉 et j’aurais même le temps de procéder aux corrections des deux précédentes ! La magie de la publication différée, fera que vous découvrirez la N3 quand je serai en vacances (et avec un peu de chance, George et moi devrions également apposer nos signatures pour concrétiser notre achat pour l’appartement dans le sud).

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

5 commentaires sur « Post version Miscellanées »

  1. Je n’ai pas commenté tout de suite après ma lecture mais j’ai beaucoup aimé tes 2 premières nouvelles ! C’est sûr que le rythme une par mois semble plus raisonnable pour la suite…

  2. Une nouvelle par mois semble en effet plus raisonnable 🙂 Et ce challenge a l’air de te (re)donner la pêche !

Laisser une réponse

