Publié dans Des choses et d'autres, Maman d'un Plumeau

La piscine municipale… Ils nous ont dans le pif…

Décidément, ils m’agacent beaucoup dans cette piscine.

Après avoir été jetés comme des malpropres parce que le quota des 25 enfants avait été atteint (on se demande pourquoi ils font des listes d’inscription et des listes d’attente si c’est pour faire du surbooking) et sachant que nous arrivons à échéance (et qu’il reste 6 séances !), j’ai voulu savoir quelles étaient les modalités pour, soit se faire rembourser, soit, obtenir un avoir.

Devant le regard mi-médusé mi-méprisant des deux agents à l’accueil, j’ai fini par leur rappeler que :

  • Petit1, il était difficile d’assister à des séances de bébés nageurs le dimanche vu qu’un nombre conséquent de dimanches sont inclus dans les congés scolaires durant lesquels les séances ne sont pas assurées (seulement les dimanche, pas le samedi),
  • Petit2, quand ces séances sont enfin assurées, on nous limite l’accès pour une histoire de quota alors qu’on a payé nos places et que nous étions sortis de la liste d’attente.

Finalement, le type se rappela de notre altercation d’il y a trois semaines et m’annonça qu’il valait mieux voir avec la direction pour ce qui concerne les séances restantes mais qu’il allait expliquer au directeur la façon dont il a été traité. J’ai bien failli pouffer devant lui. Ce gringalet croit vraiment qu’il va me faire peur… J’ai répliqué qu’il ne se prive pas et que, pour ma part, j’expliquerai, moi aussi, ma façon de penser.

Sur ce, nous avons finis par entrer dans la piscine, et c’est à ce moment-là que le maître nageur nous a lancé que le maillot de bain du Plumeau n’est pas règlementaire.

Ah bon ? Il faut des maillots règlementaires en piscine ? Première nouvelle… Je savais que les shorts de bain n’étaient pas acceptés mais le plumeau portait ceci :

maillot

Il y a un T-shirt et un short. Nous ne sommes pas venus avec la casquette. La longueur du short posait visiblement problème. Aussi, avons-nous retiré le maillot. (J’ai vu le moment où on allait encore se faire jeter comme des malpropres).

Et puis, j’ai observé les autres bébés. La plupart portaient des maillots type combinaison. Ils avaient donc les cuisses couvertes…

J’ai eu l’impression qu’il fallait encore nous emmerder pour un quelque chose. Là, c’était pour une histoire de 2cm de plus.

Mais le pompon, c’est quand j’ai vu un père rentrer avec son fils dans une tenue parfaite pour faire de la plongée sous-marine. Une tenue en néoprène noire avec une sorte de sac à dos intégré. Le gosse ressemblait à une tortue…

Et c’est bizarre, mais à lui, on ne lui a fait aucune remarque.

Je crois qu’ils nous ont vraiment dans le pif ! Et c’est réciproque…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

6 commentaires sur « La piscine municipale… Ils nous ont dans le pif… »

  1. Ah ouai je confirme ! Pour le coup non seulement j’irais dire 2 mots au directeur voire un courrier recommandé mais je ferais la même chose en copie à la mairie. Et oui ça reste une piscine municipale dépendant de la mairie alors je feras bien remonter l’info.
    Franchement j’hallucine quand même !!

  2. Ma pauvre, c’est lamentable ! Si tu as l’énergie pour, je te dirais de faire du bruit… et de te faire rembourser par mesure de courtoisie !

  3. Grr ! Je te comprends ! Les shorts de bain sont souvent inderdit ds les piscines pour des questions d hygiène car certains hommes ( je précise adulte) les utilisent pour venir ( il s’assoient ds leur voiture, vélo, par terre etc …) et c pas tres clean. Mais bon pour les combis des enfants on voit bien que tu ne vas pas le balader avec avant ni en sortant ! Bref c ridicule ! Moi aussi j’ai cette tenue j espere ne pas me faire regouler cet ete ! Si la piscine a un extérieur je dirai que c pour protéger sa peau et ce sera pas faux. Bref avec la piscine tu me fais pas rêver !!

  4. Ben dis donc, l’image des Parisiens désagréables n’ est pas une légende 🙂 ! Ici, la simple couche piscine suffit (ils ne suivent pas les cours). C’est quand même irritant cette histoire. Espérons que tu obtiennes satisfaction. Vive le sport !

Laisser une réponse

