Publié dans Maman d'un Plumeau

Quelques réaménagements

Depuis que le Plumeau marche, je voulais apporter une petite table et une petite chaise, toujours pour l’encourager à faire des activités calmes (parce que le parcours moteur, c’est bon il maîtrise…)(on aura compris au ton de cette première parenthèse que j’en suis lasse de cette agitation perpétuelle dont mon fils a le secret).

J’ai fini par dégotter chez Alin**, cet ensemble table et chaise motif nuage de couleur verte qui rappelle les quelques tâches de vert vitaminées déjà présentes dans sa chambre.

tablechaise

L’ensemble a été monté hier par son George de père. Malgré un petit prix, nous avons trouvé que le bois avait l’air solide. Plumeau aime bien s’y attabler pour jouer avec ses puzzles (il ne s’y attable pas des heures non plus, faut pas rêver. 5 minutes c’est déjà pas si mal). Dans pas longtemps je vais lui fournir quelques feutres et du papier pour stimuler son expression artistique… Euh nan ! pas tout de suite en fait : je viens d’imaginer Plumeau avec un feutre bleu et j’ai eu une vision d’horreur.

J’avais peur de ne pas trouver assez de place dans sa chambre mais en redisposant un peu le mobilier, j’ai même pu garder le fauteuil chocolat qui nous sert de coin lecture.

Reste qu’il va falloir très vite lui acheter un lit enfant… car oui, durant notre séjour méditerranéen, le Plumeau a réussi à s’extraire du lit parapluie ! Les barrières de son lit sont heureusement légèrement plus hautes que les parois du lit parapluie mais c’est une question de semaines avant que je n’entende un boum sur le linoléum.

Et comme j’aimerais éviter une tétraplégie à mon fils (comme d’habitude je vois toujours le pire à une telle situation. Il paraitrait qu’un bon nombre d’enfants seraient tombés tête la première sur le sol et cela sans un hématome !), il va me falloir commander ce lit très vite. Je vais opter pour un lit évolutif avec barrière.

(Parents, priez pour moi : sachant qu’à la crèche cet enfant est le seul – je dis bien LE SEUL – à dormir dans le lit d’évacuation puisqu’il comporte des barreaux tandis que TOUS les autres enfants dorment sur un matelas au sol, je vous laisse imaginer les prochaines nuits que nous allons passer avec le lit-de-grand)(les puéricultrices ont bien entendu tenté le lit sur le sol et très vite, elles ont laissé tomber : Plumeau a été plus fort qu’elles)

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

6 commentaires sur « Quelques réaménagements »

  1. Joli mobilier. 5 mn de calme sans bêtise à cet âge c’est déjà super 😉 ! Ton Plumeau a l’air de déborder d’énergie. Continues-tu la piscine ? Ici, mon fils est fan des plaines de jeux, sa soeur moins mais ça vient. Il est vrai que les garçons bougent beaucoup. Ici, c’est trotteur, poussette,jardin public, parc, forêt, pique-nique… dès qu’il fait beau. Il boycotte le parc en bois consciencieusement depuis tout petit, il explore la maison mais c’est un gros dormeur ;-). Sa soeur le suit mais elle préfère les jeux calmes. L’avantage d’être deux, c’est qu’ils jouent ensemble, rigolent entre eux etc… Pour les lits évolutifs, les nôtres viennent de Kreabel, 200 euros neufs environ, on en est très contents.

    1. Oui c’est un petit garçon plein de vie. On sort également beaucoup depuis qu’il fait beau. On arrive encore à le mettre dans le parc en bois. Les quelques jouets qui y sont disposés l’occupent environ un quart d’heure. Je conçois bien que deux enfants du même âge apporte un net avantage sur ce plan-là. Sûrement que ta fille doit apprendre à ton fils le bienfondé des jeux plus calmes et que ton fils en retour incite ta fille à plus d’aventure. C’est une grande richesse quand il y a deux sexes différents à la maison. Merci encore pour ton retour sur le lit évolutif. Je ne connais absolument pas cette marque, du coup, je vais zieuter.

  2. Argh, déjà le cap de « je sors du lit tout seul », c’est dur. De mon côté mon Loulou reste encore dedans et je dois te dire que j’ai pas hâte…
    Une alternative crédible au lit évolutif, un couvercle en plomb sur le lit à barreaux ????
    Des bisous

  3. Ici, une chute du lit à barreau vers l’âge actuel de ton plumeau et pas de tetraplegie (les chats retombent sur leurs pattes, pas les enfants, mais comme ils basculent, ils tombent sur le dos mais pas sur la tête ). Tout ça pour dire que je t’encourage à laisser une ouverture afin qu’il sorte de son lit sans chute. Et là, je te dis bon courage. Ici la première soirée « open bed » fut épique. Mais en 3 soirées et 3 siestes, elle a compris.

Laisser une réponse

