Publié dans Des choses et d'autres

Semaine de sensibilisation #2 – Aujourd’hui 19 mai : enVIEfeconde

Adelles nous a récemment présenté Estelle, la fondatrice du blog 1001fécondité qui va animer une conférence -Débat à Paris de 19h à 22h.

Le thème portera sur « l’accompagnement émotionnel du désir d’enfant et de l’infertilité » car on le sait bien que les émotions font des montagnes russes dans un tel parcours !

Pour les détails c’est par .

Sinon, Estelle sera également à Genève les 20 et 21 mai, puis à Caen le 22 mai pour une table-ronde, et enfin interviendra à distance dans une journée organisée par le département Psychologie de l’UQAM, Université de Montréal, le 26 mai.

Aujourd’hui, c’est le mot MEDICAL qui est présenté dans l’expo TRACES. J’ai particulièrement aimé l’œuvre de Miliette sur le mot OATS. Tout ce qui est écrit est vrai. Je l’ai moi-même vécu. Même le « Ben c’est pas grave t’as qu’à aller baiser ailleurs et hop c’est bon… »

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

4 commentaires sur « Semaine de sensibilisation #2 – Aujourd’hui 19 mai : enVIEfeconde »

  1. Le « Ben tu feras une FIV pour voir et si ça marche pas, vous passerez directement au don »…. me restera longtemps en mémoire, j’avoue. Surtout venant de ma mère quoi 🙂

    1. Ma mère, elle n’avait pas compris pourquoi c’était à MOI de faire des traitements puisque je n’avais a priori aucun souci. Et l’autre truc qui me reste en travers c’est quand elle m’a annoncée une naissance pile le jour où je l’informais que j’allais devoir en passer par la PMA genre « Ah ben tu vois, y en a qui n’ont pas de problèmes EUX ». Bref, la PMA ça laisse des traces.

  2. Moi, ma mère, elle n’a jamais été au courant de rien. Parce que je savais que ça ne ferait que compliquer les choses et les rendre encore plus douloureuses. Je ne souhaite qu’une chose: une autre mère pour mes filles!

Laisser une réponse

