Publié dans Des choses et d'autres

La course au vaccin…

Ou comment se retrouver dans la grosse merdasse parce que :

  1. il y a pénurie de fabrication (et donc de stock) de vaccin pour effectuer le second rappel de ROR (et ça dure depuis 6 mois !)
  2. il y a un cas de rougeole avéré dans la crèche du Plumeau (et ce malgré que l’enfant en question soit complètement à jour dans ses vaccins. Y compris pour le ROR !)

Et bien entendu, vous avez beau expliquer au personnel de la crèche que ce n’est pas faute d’avoir essayé de le vacciner votre bambin (je dirais plutôt enrichir les laboratoires pharmaceutiques vu la relative efficacité du ROR puisqu’il semble qu’il y ait une résurgence de rougeole…), ils ne veulent rien entendre.

Les directives sont claires : pas de second rappel, pas d’accueil en crèche.

J’ai jusqu’à demain matin…

Ou plutôt, j’avais. Le George a fini par dégotter in extremis en grande couronne le vaccin.

Cela ne m’étonne qu’à moitié puisque la deuxième pharmacie que j’ai visité en moins d’un quart d’heure m’a confiée qu’il faudrait tenter soit en PMI (ils sont généralement réapprovisionnés avant les pharmacies) soit … en Province…

Donc voilà, pour les parisiennes, soyez vigilantes pour le ROR. Sachez aussi, que le BCG n’est plus accessible. Nous sommes en plein désastre sanitaire, moi je dis. Des enfants sont actuellement pas vaccinés ni à jour dans leurs vaccins.

Pour les non parisiennes, achetez le vaccin en avance, car si pénurie en IDF, cela va s’étendre sur tout le territoire…

Mais que font les laboratoires pharmaceutiques ???

C’est honteux.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

15 commentaires sur « La course au vaccin… »

  1. Je ne sais pas qui t’a dit ça sur la province mais c’est faux. Nous aussi on est en pénurie de vaccin. Les jumeaux n’ont même pas eu le rappel de leur primo vaccination d’infanrix … une honte dont personne ne parle parce qu’il ne faudrait pas froisser les labo.
    On attend le 1er drame comme d’habitude …

    1. C’est une pharmacienne qui m’a suggérée ça du fait que la densité de population est moindre en Province qu’en IDF j’imagine.

      1. Oui ça peut être logique sauf qu’on est à + 6 mois sans approvisionnement et qu’aujourd’hui on est tous logé à la même enseigne hélas.

  2. Un seul vaccin (mais je sais plus lequel sur tous ceux qui sont en pénurie) peut servir à 10 enfants me disait la pédiatre… Si tu obtiens le vaccins, garde le et donne le ensuite à la PMI pour que ça puisse servir à un autre enfant. D’où peut etre la pénurie/non production. Des bises

  3. bonjour,
    Juste une petite clarification, étant chimiste dans une boîte pharmaceutique (qui ne fait pas de vaccins, ms je rencontre ce genre de problème régulièrement ) je dirais que s’il y a pénurie, c’est parce que les boîtes pharma doivent avec des soucis de production avec ces vaccins… C’est pas la joie, mais à choisir je préfère attendre pr vacciner ma fille plutôt que d’avoir un lot de vaccin fait à la va vite et qui sera rappeler 6 mois après sa mise sur le marché…. Le gouvernement peut mettre toute la pression qu’il veut si les boîtes pharma n’arrivent pas à produire un vaccin aux normes, ils ne prendrons pas le risque de le mettre sur le marché.

  4. Depuis la naissance de ma fille (il y a 10 mois), je n’ai pas réussi à lui faire le vaccin du BCG. Rupture de stock. J’ai récemment appris qu’on pouvait le faire dans les pmi mais comme elle à plus de 3 mois il faut faire une cutie avant chez la pédiatre. Bref un bazar pas possible. J’ai un peu de mal à comprendre que dans un pays développé on soit en pénurie de vaccin. En plus, c’est finalement flippant parce que la tuberculose est en recrudescence en ce moment dans certains quartiers notamment le 20ème où j’habite…
    Par contre, je ne savais pas que c’était pour tous les vaccins…
    Elle doit faire le ROR le mois prochain du coup je vais essayer de me le procurer rapidement…

    1. Le truc c’est qu’on pourrait nous le dire qu’à la PMI on a plus de chance de faire faire les vaccins. Tu crois que la pharmacienne m’en avait touché un mot lorsque 2 mois auparavant j’ai voulu acheter le second rappel du ROR. Punaise tu dois rager pour le BCG… En plus à Paris, c’est hyper conseillé vu ce qui traîne dans les transports en commun…

  5. Pardon mais ta crèche est hors la loi. Le seul vaccin obligatoire est le dtp. Point. Ni le ror ni le bcg le sont donc ils n’ont aucun droit de l’exiger.
    (Qu’on choisisse de faire ces vaccins et qu’on s’insurge de la pénurie c’est un autre débat)

Laisser une réponse

