Publié dans Des choses et d'autres

Plumeau souris-addict

Bon voilà, ces temps-ci l’attachement que porte le Plumeau envers sa souris (aka son doudou) a pris une telle ampleur qu’il est désormais impossible de sortir sans Elle, manger sans Elle, bref vivre sans Elle

Aussi, un matin, je n’ai pas réussi à faire coucher La Souris dans le lit avant le départ pour la crèche.
Après un bon quart d’heure de négociation avec un presque 18 mois, j’ai réussi à caser la Souris dans mon sac à main (mais nous n’étions pas encore à l’étape dépôt du lardon et séparation). J’ai reperdu 10 bonnes minutes donc puisqu’il fallait bien faire comprendre au Plumeau que lui laisser sa Souris chérie en crèche était très risqué pour son devenir.

Bref abandon du Plumeau en pleurs et Souris dans le sac.

La Souris a donc pris le tram, emprunté le RER, travaillé, téléphoné, pris un thé aux fruits rouges. Bref, La Souris a fait sa vie. Et elle aussi, elle a trouvé que mes journées de bureau étaient chiantes à crever…

IMG_0085 IMG_0086 IMG_0088photoSouris

(Ou comment se retrouver à faire un reportage photo d’un doudou à forme de souris)
(oui, tu as le droit de sourire)

Enfin, il m’est devenue également difficile de laver la Souris qui à force de traîner partout devient dégueulasse et porteuse de germes.

Aussi me suis-je lancée dans la recherche du double de la Souris, le parfait sosie permettant l’échange de manière furtive avec l’original et le cas échéant son remplacement en cas de perte corps et bien (car, oui, il va falloir l’envisager).

Cette Souris (cadeau de Ange) est devenue une rareté. J’ai fini, après une vraie chasse au trésor, par la dénicher et l’ai commandée derechef.

Si on m’avait dit quand j’étais en pleine galère PMA que je me retrouverais à :

  1. trimballer un doudou dans mon sac à main toute la journée
  2. faire un reportage photo de la dite souris
  3. dénicher son sosie sur le Net et éprouver un immense sentiment de soulagement en appuyant sur Ok lors du paiement de la commande…
Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

16 commentaires sur « Plumeau souris-addict »

  1. Ben…. moi les deux ont emmené leur doudou à la crèche et ça n’a jamais posé aucun problème… ils le leur donne seulement pour les siestes ou en cas de gros chagrin ou de coup de blues… ça les rassure, ça fait objet de transition avec la maison, je vois aucune raison valable de leur refuser ça….

    1. Le truc c’est que j’ai peur qu’il la perde ou qu’on lui prenne vu que niveau rangements c’est un peu le boxon dans cette crèche… Bon ce matin, il a bien voulu la laisser et à la crèche il a été récupérer son doudou de crèche (un Mickey… On ne sort pas de la souris tu vois 😉 )

  2. Mais oui toujours avoir le double voire le triple ! On doit être pas mauvais en doudou car deux fois c’est le notre qui a été choisi par les enfants d’amis, et aussitôt mis au courant on en a acheté deux de rabs !
    Avoue que ça t’as fait de la compagnie ! Va pas lui piquer tous les matins non plus…

  3. On dirait que tu parles du Doudou de mon 22 mois ! Difficile à laver (il reste collé à la vitre en pleurant pendant toute la machine)(le 22 mois, pas le doudou), difficile à décoller de son petit maître…

    1. Je pense que je vais lui piquer subrepticement pendant qu’il sera en plein sommeil. Tanpis la machine à laver va fonctionner à 22h…

  4. Si tu en trouves même une troisième c’est mieux… Au moins s’il t’en perd une tu as encore un double. Moi je planque les doudous propres dans sa gigoteuse, comme ça ils ont son odeur quand elle se couche et n’inverse ni vu ni connu

  5. Hihi ! LE Doudou ! Alors nous on a galère pour les régurgitations, pour le lait qui lui convient, les pleurs du soir, on galère avec les dents, les otites, les pleurs de cauchemar ou de faim ds la nuit ( ben oui si on mange pas on a faim?) alors la galère des doudous je la laisse aux autres ! Ici presque 18 mois et pas de Doudou ! Une peluche a la crèche et une ds son lit mais il s’en fiche !! Youyouyou ! Pourvu que ça dure !!

  6. Chez nous le doudou fait l’AR à la crèche tous les jours et jamais aucun souci…mais il a une étiquette avec le nom de mon fils, et on a un double et un triple en réserve au cas où !! Pour le lavage on procède à un échange ni vu ni connu quand il a le dos tourné, et on fait attention à ce que les doudous s’usent à la même vitesse 🙂
    (petite remarque : attention avec les photos, je pense que ton nom apparaît sur la photo d’écran d’ordi…)

  7. Ange a toujours le nez pour offrir de super doudou. Ici aussi nous avons une belle souris, mais junior (11 mois) préfère pour le moment les voitures.

Laisser une réponse

