Publié dans Des choses et d'autres

La cicatrice de césarienne #4

Je vous donne des nouvelles de ma cicatrice de césarienne. J’avais d’ailleurs déjà évoqué son évolution ici et .
Il se trouve qu’elle s’aplanit de plus en plus. Et cela sans rien faire de particulier.

Je ne la masse pas. Je n’applique même plus de pansement compressif car même les poils ne me démangent plus ce qui m’a permis d’espacer l’épilation à la crème sur cette zone 😉

Bref, ça semble évoluer très positivement. Elle était donc hypertrophique et non chéloïde.

Alors bien sûr, je ne pense pas qu’elle deviendra une mince ligne plate.

ça non…

Actuellement au niveau du colori on se situe entre le rose pale et la couleur chair. Au centre demeure ce bourrelet toujours un peu plus épais qu’aux extrémités mais qui est déjà bien moins épais qu’il y a un an.

Avec le recul, je me dis qu’il aurait été profitable d’appliquer ce pansement compressif dès que les agrafes furent retirées. Cela aurait certainement éviter que la cicatrice ne dégénère.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

6 commentaires sur « La cicatrice de césarienne #4 »

  1. Hello! Bonne nouvelle si elle évolue bien. La mienne c’est toujours pas ça mais elle a changé un tout petit peu. C’est long.
    Après en avoir parlé avec plein de gens, je crois que le problème c’est l’utilisation des agrafes qui rend la cicatrice moins esthétique.

    1. A mon avis c’est sûrement ça. Les agrafes c’est pas tip top contrairement à ce qu’on nous a fait croire à la maternité. Elles m’ont gênées énormément et quand on les a enlevé, ma cicatrice avait déjà cicatrisé dessus… ça a été galère…

  2. J’ai trouvé qu’on était hyper mal renseigné sur l’après césarienne. Aucun conseil de massage ou d’entretien de la cicatrice ou même d’activité modéré. Une fois la douleur passée j’ai fait comme d’hab et j’ai eu un grosse frayeur lors d’une visite chez ma généraliste parce que j’en avais trop fait + pas de massage. J’ai rattrapé le coup mais ça m’a mis furax quand même. C’est leur boulot de nous informer, ils sont médecins ! C’est pas comme si on se faisait découper le bide tous les mois !

  3. Quelle galère tu as eu avec cette cicatrice, heureusement que ça s’arrange. La mienne a été très vite discrète, pour devenir invisible aujourd’hui. Je l’avais massée mais aucune crème, rien. Par contre je n avais pas eu d agraphes, seulement des fils résorbables. Bisous

  4. Ici aussi fils résorbables, la cicatrice est très belle. D’ailleurs, je suis vraiment vraiment désolée, ça m’est complètement sorti de la tête de répondre à ton mail :/ Merci pour les renseignements que tu m’avais donné.
    Ma belle-mère m’a refilé du cicatryl, c’est super pour accélérer la cicatrisation quand la césa n’est pas loin. J’ai massé pendant deux mois, maintenant c’est juste de temps à autre.
    Je suis en tous les cas très contente pour toi que ta cicatrice s’affine ! C’est clair qu’on n’est pas assez informées des soins à apporter.

Laisser une réponse

