Publié dans Des choses et d'autres

Envie de rien

Cette semaine de silence sur la blogo aurait pu s’expliquer par la gastro que le Plumeau a eu la délicatesse de partager avec sa môman 😉 mais ça ne serait pas tout à fait véridique.

La vérité c’est je n’étais point inspirée pour écrire ici.

La vérité c’est que parfois, rien ne me fait envie et que depuis quelques jours je suis dans une de ces phases d’envie de rien (envie de toaaaaaa !)(et voilà tu sais maintenant pourquoi je vais te pourrir ta journée avec une chanson).

Bref, je subis ces journées grisailles et même quand le soleil est là je refuse de bouger parce que j’en ai ma claque de promener le lardon toujours dans le même parc, ou d’aller faire des courses toujours au même endroit, de voir cette foule compacte, grise et morne (et agressive aussi).

Non, en ce moment, je fuis ma vie réelle et je me plonge dans la fiction (séries, livre).

Je pourrais te livrer quelques unes de mes « œuvres littéraires » mais n’ayant pu être présente aux derniers ateliers d’écriture, j’ai bien peur qu’il ne faille pas trop compter dessus (puisque d’inspiration je n’ai point aussi).

Je pourrais te parler de mes envies de me rhabiller totalement mais ma dernière visite d’un centre commercial bondé m’en a dissuadée. Pour se rhabiller il faut du flouze (or, je dois en préserver, rapport à l’appartement du Sud dans lequel je n’habiterai jamais) et du temps et surtout pas en famille (faudra que je vous cause comment il est quasi impossible de shoper avec un mari et un enfant de 17 mois).

Je pourrais te parler cuisine mais là, je ne suis pas plus inspirée que pour l’écriture.

Je pourrais t’évoquer les dernières sorties au cinéma mais… Ah ben ça fait un bail que je n’y suis plus allée au cinoche (ok, on fait l’impasse, ça vous va ?).

Je pourrais te causer lardon et Montessori mais j’ai déjà beaucoup trop parler de bébé (faut quand même changer de sujet de temps en temps) et quant à Montessori, les essais ou expériences restent limitées (le panier à trésors… Et c’est tout !)(Et puis je ne suis pas manuelle pour deux sous)(Ah, et puis il me manque un peu d’espace aussi).

Je pourrais te dire que c’est sympa de décorer son balcon et y faire quelques plantations mais le climat humide et froid de cette région ne m’inspire vraiment pas à y planter le moindre aromate !

 Bref.

ENVIE DE RIEN ENVIE DE TOIIIIIIIII !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

7 commentaires sur « Envie de rien »

  1. Pourquoi c’est difficile de shoper avec un chéri et un lardon ? Je passe parfois des journées entières à shoper avec un chéri et 2 lardons. Suffit de les laisser à la maison en fait 😉
    Je pense que ce soudain retour de la grisaille après un (faux) espoir de printemps ensoleillé nous a bien flingué le moral à tous.
    Et si on allait habiter à Cuba ?

    1. Le Plumeau déteste être harnaché dans sa poussette immobile (forcément quand tu regarde ou que t’essayes un truc)(l’HOMME te dira que tout ce que t’essaye est moche/trop cher/t’en as vraiment besoin ?)
      Bref ! Ne jamais chopper avec ces deux-là.

      1. Reste donc ma solution : laisser Monsieur mauvais goût et son fils à la maison !!!

      2. Oui voilà ! Ce que je compte bien faire très prochainement (enfin dès que j’aurais un peu plus d’aisance monétaire)

  2. Hello,
    Ben tout pareil que moi, à la différence que si j’ai envie d’1 chose : déménager en province et on y travaille ! Mais en attendant, besoin de rien, envie de …..
    Bises et courage miss

  3. Ici on réinvente chaque we pour pas faire les mêmes choses.. je vais finir par connaitre toute l’Essonne… le plumeau grandit et l’éventail des activités va s’agrandir.

Laisser une réponse

