Publié dans Maman d'un Plumeau

Le point Plumeau + Edit

J’ai pas mal parlé du lardon ici même (et notamment de tout ce qui me dérouté concernant la maternité)(bref, pas mal de choses négatives mais on ne se refait pas) mais je n’ai jamais fait un point Plumeau façon poids, taille, ce qu’il fait, ce qu’il ne fait pas etc.

En même temps c’est un peu chiant de parler de sa taille, son poids et de combien de grammes de purée (non faite maison, vous l’aurez compris) il mange, non ?

Oui, mais surtout je n’ai jamais parlé de son caractère (enfin, vous savez que c’est un modèle bruyant, fatiguant et usant)(encore du négatif) et pourtant il y a des choses positives chez lui. Plein.

(Vous vous en doutiez bien entendu)

Bref, allons-y pour le premier point Plumeau.

Plumeau a le poids et la taille d’un enfant de son âge. Il avoisine les 11kg et doit mesurer 78 cm. Il attends toujours pour faire son rappel de ROR (il parait qu’il y a pénurie de vaccin selon la pharmacienne).

Il marche depuis deux mois environ. Il marche vite. Très vite. Il a un très bon équilibre.

C’est un enfant vif, curieux et joyeux mais qui est très impatient. Très très impatient. Il faut donc trouver de quoi détourner son attention quand l’objet de sa convoitise (aka la bouffe) ne peut être disponible dans le quart de seconde.

Il a une passion dévorante pour la bouffe. Il mange de tout sauf le riz qui a dû mal à passer (ou alors en purée – le pot risotto champignons, il adore). Cela est certainement dû au fait qu’on lui ai fait ingurgiter du riz alors qu’il n’était pas prêt pour les morceaux (je décline toute responsabilité quant à ça).

Il mange donc beaucoup mais n’est pas gros puisqu’il se dépense énormément !

Il ne fait plus qu’une seule sieste en journée.

Il parle. Beaucoup de son charabia.

– « Arrroy  Arroy »

– « Ptérap. Ptérap. Ptérap »

Mais aussi des mots plus ou moins compréhensibles.

Maman, papa, caca, a’o (pour allo), Woua woua (pour le chien), Cocoook (pour le coq et la poule).

Il ne dit pas non mais secoue beaucoup la tête. On est déjà dans le non pour tout.

Il fait bravo et au revoir avec la main.

Il est très observateur. Quelques fois, il reproduit des choses que je fais (donc il m’espionne à mon insu). Avant-hier, il a jeté un emballage dans la poubelle par exemple. Je ne lui avait jamais montré à quoi sert une poubelle. Un peu comme l’autre fois où il a appuyé sur le bouton de l’ascenseur…

Il aime beaucoup ses livres sonores notamment ceux des instruments de musique. Il aime aussi sa poussette mais il affectionne par dessus tout les escaliers et le priver de son besoin de monter les marches se révèle périlleux (pour nos oreilles).

Il aime être autonome.

Il a ses petits rituels :

  • le soir, il doit prendre son biberon fini et le poser sur la table du salon
  • le matin, avant de partir pour la crèche, il faut que je lui dise qu’il va falloir coucher la souris (aka son doudou) et on va ensemble coucher la souris dans son lit
  • le matin, il aime se laver ses dents avec moi qui fait de même

Il aime l’eau et le bain. Il adore transvaser.

Bref, c’est un petit garçon de 17 mois bien dans sa peau. C’est mon « vif argent » comme l’a qualifié une amie qui est venu nous visiter. En deux épithètes, elle avait décrit parfaitement mon fils.

 Edit de l’après-midi :

Appel de la crèche ce jour à midi tapantes.

Méga réaction allergique du Plumeau après son déjeuner. La peau autour de sa bouche a viré au rouge. On ne sait pas quel aliment a pu provoquer cela. Le médecin de la crèche passe cet après-midi. Sous surveillance en attendant.

J’attends un autre appel de la crèche pour savoir ce qu’il en est…

Affaire à suivre.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

14 commentaires sur « Le point Plumeau + Edit »

  1. oh c’est chouette 🙂 merci pour ce partage ^^ les petits rituels ! comme c’est mignon (même si j’imagine que des fois ça doit gaver ^^). Dis-moi, il a commencé à dire papa maman à quel âge ? je vous fais des gros bisous à tous les 2

  2. Vers 8 mois on a entendu un « papapapa », puis ce fut « mamamama » (mais en fait je pense qu’il avait faim et qu’il disait « mamam mamam »). En fait il est avare en papa et maman. Ce matin son père de George a été gratifié d’un papa sonore parce qu’il a été l’élément du couple assez courageux pour se lever un peu plus tôt et répondre à son appel.
    Bisous à toute la famille !

  3. Joli portrait… Comme c’est mignon le brossage de dent maman + fiston !
    J’ai l’impression que les livres « instruments de musique » font un carton chez les petits, de 6 mois à 2 ans.

  4. Trop trop mignon. Ça donne envie 🙂 je rêve du premier «maman» ❤
    J'espère que l'allergie n'est pas trop grave et que vous trouverez très vite la cause.
    Gros bisous à tous les deux

    1. Pas encore de nouvelles. Pas de nouvelle, bonne nouvelle on va dire… Je pense que je ne vais pas faire long feu dans mon super bureau « hyper épanouissant »

  5. Un primalan et ça repart ! Vif argent va bien. Il a été ausculté et tout va bien. A surveiller en tentant d’introduire le poisson en petite quantité avec le primalan a côté

  6. C’est chouette de lire tout ça sur ton bonhomme 🙂
    Ici les livres musicaux sont aussi très très appréciés.
    Et côté « non », mon chéri trouvait dommage que les enfants apprennent à dire « non » très vite, mais pas « oui » (notre puce secoue aussi beaucoup la tête!), alors du coup on lui a appris à dire « oui », et c’est très drôle de l’entendre crier « ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »!!!! 😉

Laisser une réponse

