Publié dans Des choses et d'autres

Faire sa prise de sang…

Non pas celle qui dose les taux de FSH et de LH, encore moins celle des betaHCG…

Juste celle qui dose les hormones thyroïdiennes ainsi que le taux ferrique pour cause de grosse fatigue printanière qui me tombe dessus depuis une bonne quinzaine.

Sauf qu’il faut trouver le moment pour la faire cette satanée PDS et la faire à jeûn qui plus est… Sauf que le matin sans mon carburant, je ne suis vraiment bonne à rien (déjà que je suis claquée).

Parce que disons le tout net, crois-tu que c’est vraiment possible de gérer la vitalité excessive d’un 17 mois dès poltron minet suivi de son dépôt à la crèche et de l’emprunt le moins tardif possible du RER avec un PDS à jeûn, toi ?

Ou comment remettre toujours à plus tard sa PDS ?

Moi, le matin, j’ai envie de rester au lit le plus longtemps possible.

De pouvoir percevoir, toujours alanguie sous mon drap, le chant des oiseaux et même si c’est parmi cet inimitable son de frottement sur le trottoir d’en face des petites roues de cartables, les cris des gosses qui tirent ces mêmes cartables et la grosse voix rauque de voisine italienne qui fait écho dans le couloir.

Le matin, j’ai envie d’ouvrir la porte-fenêtre et prendre mon café (en silence) attablée à ma petite table et admirant (en silence) les cerisiers en fleurs.

En fait, le matin, j’enverrai bien mon clone pour aller au boulot à ma place.

Dans mon imaginaire, tout comme Michael Keaton dans Mes doubles, ma femme et moi, je me verrais bien avec juste un seul double de moi pour faire ce que je n’ai pas envie de faire (c’est à dire mon job). Et j’imagine toujours que ce double serait comme une copie ratée tout aussi débile que la copie de la copie de Michael Keaton dans le film.

La copie de moi même avec une grosse case en moins juste parce que j’ai besoin de rigoler un peu.

(Scénaristiquement parlant, envoyer une stricte copie de soi-même n’est en soi pas bien intéressant.)

Ainsi, presque chaque matin, dans mon lit, j’imagine assez bien cette copie ratée de moi-même en train de gérer les quelques tâches loin d’être transcendantes de mon travail. Parfois, je me dis, qu’on n’y verrai que du feu (tellement c’est très con ce que j’ai à faire). Et d’autres fois, je scénarise carrément des trucs délirants.

Par exemple, comme la fois, où la version débile de moi ne comprend pas un traitre mot de ce que son chef lui dit et prend un air niais. Et alors, ce dernier, excédé au dernier degré, est sorti en claquant du bureau en lâchant un « Bon, je m’en vais. c’est préférable parce que là… Hein ! » (Oh Wait ! C’est arrivé en vrai, et c’était bien moi et non mon clone débile assise à ce bureau l’autre jour…).

Bref, le matin, je me tape parfois une bonne tranche de rigolade.

Bon tout ça c’est bien marrant mais je n’ai toujours pas trouvé le moyen de faire cette satanée prise de sang.

Et partir à jeûn le samedi, non c’est impossible.

Samedi c’est sacré.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

10 commentaires sur « Faire sa prise de sang… »

  1. Ah oui, le samedi c’est sacré. Bon moi ce qui me réconcilie avec la prise de sang à jeun (et à des dizaines de bornes de chez moi) c’est la boulangerie qui est en face du labo…

  2. Elle peut se faire normalement 3h ou 4h après une repas. Appelle le laboratoire pour confirmer et fais la car c’est important !
    J’ai eu une hypo 5 mois après la naissance de Titi et le levothyrox a changé ma vie 😊.
    Bises
    Celine/Papillon

Laisser une réponse

