Publié dans Des choses et d'autres

Help adressé aux pro du Mac (la connexion USB)

Comme vous le savez déjà, j’ai fait l’acquisition d’un MBA (Mac Book Air) – digne cadeau pour ma trentaine révolue (bref pour mes 40 piges).
J’en suis globalement contente :

  • je n’ai pas été traumatisée par la changement d’environnement,
  • j’ai vite pigé le coup des fenêtres (comment les agrandir, les rétrécir, les fermer),
  • vite été habituée au dock (et notamment compris que le point sous une application vaut dire que cette dernière fonctionne toujours),
  • vite trouvé les alternatifs en matière de bureautique et de visionnage vidéo d’un format autre que .mov,
  • vite créé un autre utilisateur avec un profil de quasi administrateur (et n’autorise le George qu’à se connecter qu’en tant qu’invité)(oui je sais je suis méchante)

Mais il y a un truc qui m’agace… Mais m’agace vraiment.

Je n’ai toujours pas réussi à établir une connexion USB entre mon MBA et mon iPhone.

Comme mon iPhone est ancien, il exclu d’utiliser le AirDrop (je sais quoi m’offrir pour Noël). Il ne me reste donc que le bluetooth pour transférer toutes les vidéos et photos MILK de mon chérubin depuis mon iPhone vers le MBA.

Sauf que j’ai tout essayé mais je tombe systématiquement sur un « déconnecté » après avoir établi une connexion d’une demi-seconde.

En revanche, la connexion bluetooth entre le smartphone (un wiko) du George et mon MBA fonctionne parfaitement…

J’ai été voir sur le Net ici et ici… et bien sûr .

J’ai suivi les conseils mais rien n’y fait. Je me retrouve dans l’obligation de transférer mes photos MILK via ma messagerie… (avouez que c’est ballot).

Pour info : mon iPhone est un iPhone 4 (pas 4S), l’O.S. a été upgradé à iOS 7.1.2 (je crois que c’est la dernière version).

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

9 commentaires sur « Help adressé aux pro du Mac (la connexion USB) »

  1. Salut,
    Tu peux prendre Rdv ds ton app**le store si tu en as un près de chez toi et y aller avec ton mba, tous les trucs que t’arriver pas a faire et tes cables.
    Les vendeurs sont super sympas et te poussent pas à racheter du olus récent. J’y ai passe 4 heures pour un pb de synchronisation avant reboot d’un tel et ils avaient ete hyper adorables.

    1. Je peux effectivement essayer de prendre rdv avec le store le plus proche de chez moi. Etant nouvelle cliente, ils devraient être gentils avec moi 😉
      Merci en tout cas de ton conseil.

  2. Aaaaaaah bienvenue au club !
    A la maison mon MacBookPro (un 17 pouces de 2009…oui Madame, et toujours bon pied bon œil et sans virus) ne veut pas « voir » la connexion bluetooth de l’iphone 4S de Monsieur Papa, mais cela toujours été la parfaite entente entre lui et mes Samsung (je dis « mes », parce que je suis du genre à perdre/casser/me faire voler mon portable). Et, non, je ne suis pas passée à l’iphone, je n’aime pas, étrange puisque convertie à la grosse pomme depuis 2007, époque où le MacBookWhite était mon ami.
    Bref, je pense que c’est un grand mystère, même à la super boutique Apple des Champs, personne n’a pu nous dire le pourquoi du comment…

    Les voies du Seigneur d’Api et de Reinette sont impénétrables, même par bluetooth 🙂

    Bon, si jamais tu trouves une solution, je suis preneuse 😀

    Des bises.

    1. T’inquiètes que si je trouve où si un gentil vendeur de App** store me trouve la solution, je ferai un tutoriel ici même.
      Sinon, je pense que c’est voulu pour qu’on achète un iPhone plus récent… Grrrrrr

  3. Désolée je ne vais pas être très utile car j’ai aussi un macbook aussi (mais macbookpro de 2010) et un iPhone4 (comment ça je fonctionne avec des vieilleries :)) et je les connecte sans problème via le port USB puis je décharge mes photos et vidéos grâce à iPhoto… Je ne sais pas pourquoi ça marche pour moi et pas pour vous et je suis une tanche en informatique donc j’ai aucune piste à proposer… Mon commentaire remporte donc haut la main la palme de l’inutilité ! Bon courage et j’espère que vous trouverez rapidement la solution…
    Bonne journée !

    1. C’est peut-être parce que les deux sont anciens (iphone et MBP) que ça fonctionne bien. Le souci chez moi c’est que j’ai un iphone ancien avec un MBA de 2014…

  4. ça c’est de la vente : tu as le super mac book, mais il te faut le phone 6 pour que ce soit facile… sont des pros chez la pomme 😉
    c’est le George qui doit triompher de pouvoir le faire le transfert, lui!!!

Laisser une réponse

