Publié dans Des choses et d'autres, Maman d'un Plumeau

Des ongles de doigts de pieds très moches (non mais vraiment !)

Bon voilà, je n’ai jamais osé en parler ici, mais je dois vous avouer un truc.

Les orteils du Plumeau sont… MOCHES !

Vraiment très très moches…

Ses ongles poussent vers le haut, sont friables et se dédoublent. C’est juste l’horreur.

Cette propension à se dédoubler c’est accéléré avec la mobilité lardonnesque.

En gros, il s’use beaucoup les orteils pour ses déplacements en crèche. Bien sûr, je coupe ses ongles d’orteils avec un coupe-ongle pour bébé. J’essaye de faire ça bien mais vous aurez compris qu’avec ce modèle de lardon c’est loin d’être évident et je lime ses ongles avec la lime à ongle intégrée dans le couple-ongle bébé. Mais ça repousse quand même de façon très moche surtout au niveau du gros orteil.

Alors voilà, je vais oser publier une photo du lardon ou du moins de ses orteils.
Âmes sensibles s’abstenir…

Bon, en fait, j’ai tenté de prendre des clichés des ongles d’orteils et cela se révéla tout bonnement impossible pour la même raison qui fait qu’il m’ait difficile de couper correctement les ongles (puis de les limer).

Je vais donc vous demander de :

  1. faire preuve d’imagination
  2. me croire sur parole

Je suis bien évidemment preneuse de toutes suggestions.

Faut-il que j’emmène le Plumeau chez un podologue ?

Déjà à son âge ?

 

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

17 commentaires sur « Des ongles de doigts de pieds très moches (non mais vraiment !) »

  1. Notre Oursonne a carrément un ongle (pouce de pied) qui va tomber… Je me demande aussi si je dois consulter, l’ongle est moche depuis sa naissance et là on voit bien à la démarcation avec la peau qu’il est « coupé »… Je surveille mais ne sait pas plus quoi faire que toi.

    1. Si l’ongle tombe, je crois qu’il n’y a plus rien à faire. Il va tomber. J’ai lu qu’il fallait couper la partie morte petit à petit.

  2. L’un de mes fils a des ongles bizarroïdes et qui se dédoublent.
    Aucun moyen de lui couper à un autre moment que la sieste/dodo du soir. Sauf que je ne m’en souviens que le lendemain quand je l’habille « et zut ! ».
    Bref.
    Le pédiatre m’avait dit de couper peu à chaque fois. Je le laisse très rarement pieds nus car sinon il se casse carrément les ongles dans le sens de la hauteur. Et ensuite il a mal.
    PS: Je n’utilise plus les ciseaux mais le coupe ongles pour bébé qui coupe plus « net » que les ciseaux, mais ils ont 2 ans et demi donc il y a plus de surface à couper.

    1. Je coupe un tout petit peu à chaque fois. Le truc c’est que comme ça se dédouble et que ça se casse, la ligne est fragmenté et je ne peux pas couper net.

  3. Alors en ce qui concerne les ongles des orteils a toi de voir si a la prochaine visite ( vaccins ou autre) tu le montres au médecin et il avisera. Sinon pour couper les ongles des mains d’un bebe qui bouge bcp bcp bcp ma méthode depuis qu’il est petit c est la « méthode des bisous. » Non brevetée encore ! Car elle fonctionne sur mon bebe et les tests ne sont pas réalisés sur les autres bebes ! Pour cette méthode il faut lui expliquer qu’on va lui couper les ongles, lui dire qu’on va d’abord faire un bisou sur l’ongle, couper ( faut être rapide) et refaire un bisou ! Voila a raison de deux bisous par ongles je le distrait avec les bisous ! Et puis jen rajoute encore un peu. Mais bon jarrive a lui couper les ongles régulièrement et sans crise, sans pleur ! Bon courage et mon bebe est un bisounours qui adore les bisous !

    1. J’avoue j’ai testé la technique du bisou ça n’a pas marche…. Du coup comme tous les vendredis c’est BM qui va s’en occuper

      1. Oh désolée ! Comme je l’ai dit pour l’instant elle marche sur mon bebe mais pas teste sur les autres ! Pas mal la technique de la BM !

  4. Ahahah !!! On a le même modèle !!! Ici pareil, orteils très moches et ongles incarnés qui se dedoublent. Et en plus Potam a deux doigts de pieds palmés de chaque côté ! Ça se voit pas beaucoup… moi je le laisse tranquille, je me dis que tant qu’il n’a pas mal je fais rien….
    Bisous copine de pieds moches….😉

      1. Appelle Dolce & Groscaca, il paraît qu’ils ont monté une boite de gestion en bb synthétique, ils font peut être le SAV ?

  5. Bon, tu le sais, Poite n°1 partage l’handicap onglesque du Plumeau… A la différence qu’ici, ils ne se dédoublent pas (ils sont justes très moches, recourbés et poussant vers le ciel).
    Ça ne m’a jamais inquiété, cela dit, j’ai moi-même des ongles dévastateurs de chaussettes puisque poussant aussi vers le haut (non mais comme ça, tu sauras tout). Mais les miens sont moins moches toutefois…
    Bref, attends un peu que tout ça grandisse, y’a encore moyen que ça s’arrange !!

Laisser une réponse

