Publié dans Des choses et d'autres, Maman d'un Plumeau

Vaccin contre méningocoque C. Finalement…

Finalement, le lardon fut vacciné et je n’ai donné aucune nouvelle alors que j’avais épanché mes angoisses quant à ce vaccin ici même.
Alors, il n’y eut aucun mais alors AUCUN effet secondaire. Même pas un enfant grognon…
A croire qu’il n’y avait que de l’eau dans ce vaccin 😉

Bref, me voilà rassurée et ravie finalement de l’avoir fait vacciner.

On revoit le pédiatre pour le rappel du ROR à Pâques.

Du coup, je n’ai pas eu le temps de lui poser la question sur la nécessité de vacciner Plumeau aussi contre le sérogroupe B du méningocoque. Il s’agit du fameux Bexsero non remboursé par la sécu (sauf pour les personnes à risque) et absent du calendrier vaccinal alors qu’il est connu que c’est CE sérogroupe-là qui est plus fréquent que le sérogroupe C…

Aussi, je reviens vers vous, pour savoir si vous avez fait vacciner votre petit(e) loup(ve) avec ce vaccin ou si vous envisagez de le faire.

De mon côté je vais déjà nous mettre à jour côté vaccination, et reposerai la question au pédiatre mais il est difficile de prendre du temps pour discuter posément avec lui.

Le Plumeau a été pesé (10,5kg au compteur), mesuré (77,5 cm) et ausculté. A ce moment-là, il n’avait même pas une rougeur à la gorge, pas de nez qui coule. Bref, le bonheur.

Si j’emploie le passé, vous vous doutez bien que les choses ont évolué depuis. De nouveau enrhumé et toux… Rhino-pharyngite saison 4…

Désespérant comme elle s’incruste celle-là.

Pour en revenir à la méningite, je profite de ce billet pour vous sensibiliser au danger de cette maladie via l’Association Petit Ange que Cécile m’a fait connaître en venant témoigner sur mon billet sur le vaccin.

Pour encore plus d’infos c’est aussi par .

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

6 commentaires sur « Vaccin contre méningocoque C. Finalement… »

  1. Mon fils est vacciné contre la méningite du groupe C mais pas celle du groupe B, ma pédiatre n’y étant pas favorable car pas assez de recul selon elle.
    Mais je viens d’aller parcourir le site dont tu parles et ça fait vraiment peur…

    1. Mais a-t-on assez de recul sur l’efficacité à long terme des vaccins en général ? Bref, j’essaierai de poser la question au pédiatre.

  2. Ma fille est vaccinée contre le groupe C mais pas le B, car pas proposé. En plus, l’été dernier, elle a été vaccinée contre la fièvre jaune et l’hépatite À. En plus des vaccins courants, ça commence à faire beaucoup 😮

  3. Je sais même pas ce qui est fait pour N… ici retour aussi de la rhino…. avec le mais c’est dentaaaiiiire que l’on me répète toujours, j’ai donc demandé pourquoi elle a eu plus de rhino que de dents personne m’a répondu

Laisser une réponse

