Publié dans Des choses et d'autres

Il n’y a pas de règles + EDIT

Dans la vie, il n’y a pas de règles.

Pourtant ça serait bien utile pour appréhender un tant soit peu ce qui pourrait te tomber sur la tronche.
Exemple, ça serait sympa qu’il existe la règle suivante :

  • Si tu fais tomber ta tartine beurrée ou casse une tasse remplie de café, c’est que ta journée va être merdique. Conclusion : il vaudrait mieux ne pas bouger de chez toi.

Bon, c’est vrai qu’en général, ça se vérifie dans 90% des cas mais ce n’est pas toujours vrai. Tu peux, en effet, très mal commencer la journée et finalement bien la passer pour le reste.

L’inverse est vrai aussi. N’entend-t’on pas régulièrement sur un ton navré un « Pffff… La journée avait pourtant si bien commencé !« 

Bref, dans la vie il n’y a vraiment pas de règles et ça se vérifie dans tous les domaines comme notre domaine de prédilection, je veux parler de la PMA bien sûr.

En PMA, il n’y  a pas de règles. C’est bien connu même si on cherche désespérément à s’en créer comme par exemple :

  • « Premier bébé facile (genre obtenu au premier traitement), second bébé facile (obtenu au premier traitement aussi)« .

Et ben non, figurez-vous. On ne peut pas se fier à cette règle.

  • vous avez aussi son pendant contraire : « Premier bébé obtenu en galérant, Second bébé obtenu les doigts dans le nez (voire sans le faire exprès en baisant faisant comme les fertiles) ».

Si seulement c’était vrai pour toutes les PMEttes qui voulaient remettre le couvert…

  • « Joli embryon. Positif à l’horizon« 

Mouhahahaha !

  • « Signes de grossesse durant les 15 jours d’attente en DPO après transfert embryonnaire, positif assuré !« .

Non, mais ça, c’est la plus grosse arnaque en PMA !

  • Il y a le fameux : « Aller chercher à la pharmacie un test de grossesse (surtout de la marque ClearBlue), en revenir et constater que son slip est tâché du premier spotting« .

Une règle hyper pratique pour faire venir les règles plus tôt (afin d’éviter le protocole qui tombe au mauvais moment par exemple). Ouais, sauf, que ça ne marche pas toujours (et c’est pas pour ça que t’es en cloque !)

  • Une fois que tu tiens ton môme dans tes bras, Il y a le postulat que tout fertile te sort régulièrement : »Mais ça a marché cette fois, parce que t’avais renoncé en quelque sorte… » (la version édulcorée du « Tu n’y pensais plus et POUF ! Miracle !« ).

Rhaaaa, punaise, y a des tas de fois où on n’y pensait pas et pourtant, ça foirait quand même !

Il y a pléthores de règles à la con en PMA et en procréation. Celles qu’on vous sert pensant vous réconforter… Celles qu’on s’invente parce que, au fond, dans un tel contexte, on cherche toujours un moyen de contrôler un peu son destin.

Mais faut bien avouez que même avant de tomber dans la disgrâce de l’infertilité (depuis quand serions-nous en état de grâce en apprenant qu’on soit obligés de passer par la médecine pour procréer alors que le quidam moyen nique tout simplement sous sa couette , je vous le demande ?), cette propension à s’inventer des règles a quand même été toujours là.

En tout cas chez moi…

Oui, j’ai toujours généralisé les cas particuliers qui avaient eu le malheur de se répéter, alors qu’en fait c’est juste de la pure coïncidence.

En revanche, il y a quand même une règle qui se vérifie tout le temps.

De celle-là, j’en suis sûre à 100% !

Celle que mes règles tombent toujours quand il ne faut pas

Ces connasses Elles s’arrangent toujours pour s’inviter avant ou après la date théorique pour me pourrir LE MOMENT qu’il faut éviter à tout prix.

Par exemple, mes règles se sont invitées pile le premier jour de l’épreuve du BAC (très en avance – genre de 8 bons jours) et j’ai eu la fontaine pendant toute la semaine des épreuves. Youpi !

Par exemple, tu peux être sûr qu’elles arriveront pendant un voyage (de préférence balnéaire) même si t’avais calculé que ce dernier tombait entre J8 et J18… Ben non, elles débarquent quand même !

Et là, aujourd’hui, elles vont me gâcher mon week-end thalasso pour mes 40 piges. Celui avec les copines. Sans Homme, sans lardon. Du repos, du vrai !

3 jours de retard et rien à l’horizon. Le weekend c’est dans 7 jours.

Tu les sens venir se pointer juste avant le départ, là ??

J’enrage !

Donc on part en Thalasso au bord de l’eau le 20 mars et c’est le jour de la marée du siècle, il paraît…

ça va être LA GRAAANDE MAREE !

P.S. 1 : Et non, je ne suis pas partie acheter un fucking test de grossesse. Même si je suis très tentée de vérifier la règle énoncée plus haut.(et puis je l’ai déjà eu fait dans ma carrière de PMEtte, c’était toujours négatif et j’ai quand même commencé mon protocole au pire moment).

P.S. 2 : Et surtout, on ne commente pas ici avec des cœurs dans les yeux à la Manga style qu’il se pourrait que… Parce que ce n’est juste pas POSSIBLE !

EDIT : il a fallu que je clique sur le bouton « Publier » pour qu’ENFIN une tâche rosée fasse son apparition sur le magnifique papier blanc des toilettes de mon boulot. Alléluia ! WordPress est grand !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

13 commentaires sur « Il n’y a pas de règles + EDIT »

      1. A ta place, si elle correspond à ton flux, je tenterais qd même. En théorie t’es censée adapter à ton âge, enfant ou pas, toussa toussa mais en pratique c’est pas toujours nécessaire.

  1. ça m’a bien fait rire tout ça car c’est TELLEMENT vrai ! bon pour les règles, j’avoue que j’ai plus ce problème et je peux dire que c’est sacrément bon de ne plus ce soucier de savoir quand elles vont débarquer puisqu’elles ne débarquent jamais ou tellement peu (vive le stérilet hormonal !). J’espère sincèrement que tu vas pouvoir passer un bon week end pour tes 40 ans 🙂 je t’embrasse

  2. question con mais on t’a déjà proposé la pilule en continu ou que avec de la progestérone histoire d’éviter les règles? ou bien peut être ne souhaites tu pas d’hormones voire pas de contraception du tout? contente pr toi pr l’edit 🙂

  3. Spotting confirmé ? Je croise très fort les doigts pour que tu savoures ton week end thalasso tranquille !

  4. C’est carrément ça: j’y ai le droit tout le temps aussi. C’est le stress tu crois?
    Le mariage, le baptême (quand tu dois t’habiller en blanc), les exams, l’anniversaire organisé avec 50 personnes, le SPA réservé 1 mois avant… Pffff
    Le stérilet qui est sensé te faire stopper les règles a fait tout l’inverse sur moi donc je renonce! XD
    On croise les doigts pour ton week-end quand même 😉

Laisser une réponse

