Publié dans Des choses et d'autres, Maman d'un Plumeau

Un Plumeau volant bis repetita

Comme évoqué précédemment de manière quelque peu sibylline, le Plumeau va reprendre prochainement le chemin de l’aéroport. Oui, le Plumeau va voler pour la seconde fois.

Cette fois, nous allons tester un vol court-courrier avec Air France : Paris Orly – le Sud, le Sud – Paris Orly. Une heure de vol.

Bien que je m’étais promise de payer à mon fiston son propre siège, j’ai finalement changé d’avis et opté pour le vol avec bébé assis sur les genoux (genoux, hiboux, cailloux, choux etc.). Non parce qu’avec seulement 15% de réduction pour les courts courriers, je trouve que financièrement c’est moyennant intéressant et cela pour juste une heure de trajet.

Pour info, avec Air France, Plumeau aura droit à son propre bagage cabine (moins de 12 kg). Si j’avais voulu, j’aurais pu emporter sa poussette canne en soute gratuitement aussi. Mais je n’en aurais pas besoin dans le Sud.

Cette fois, c’est seulement à deux qu’on descendra puisque le George sera fort occupé. Un avant-goût de vacances estivales. On voyagera donc léger et je me félicite d’opter pour l’avion au lieu du TGV.

1h contre 3h30 seule avec un 18 mois, ça compte…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

10 commentaires sur « Un Plumeau volant bis repetita »

    1. Pour un court-courrier c’est juste 25% de réduction. c’est plus intéressant pour les moyens et encore plus pour les longs. Bisous

  1. En fait avec Air France le bébé de moins de 2 ans a le droit à un bagage en cabine + un bagage en soute + une poussette en soute (que tu peux parfois amener jusqu’à l’avion dans le cas des poussettes cannes, ça dépend des aéroports; la poussette peut même être en 2 morceaux, c’est pas forcément une poussette canne) + un siège auto en soute. Tout ça gratos (ou à tout petit prix si c’est pour un vol en Europe), et dans l’avion ils te donnent un petit coussin avec la ceinture de sécurité bébé, ce qui est bien pratique si le petiot s’endort.
    Franchement j’ai testé très souvent avec la puce (une vingtaine de vols, dont bien les 3/4 avec AF), et ça a toujours été top.
    Bon vol!!

    1. Wouah cool ! Je pense que je vais emporter un siège auto (celui de ma nièce)
      Et bien dis donc ta puce est une voyageuse 😉 !!!

  2. Tu vas voir ca se fait très bien la navette.
    Et on regrette un peu de ne plus l’avoir sur les genoux quand tu vois le prix des billets!

  3. Même avec les temps de trajets vers et depuis les aéroports, et les temps d’attente sur place, ça vaut le coup ?
    C’est une vraie question, je n’ai jamais pris l’avion avec mes toons et je me demande si c’est rentable ?

    1. Je suis assez proche de l’aéroport (dans les deux sens) donc ce n’est pas le trajet qui sera long mais le temps d’attente. Mais j’ai déjà pensé à prendre de quoi occuper le Plumeau : la bouffe !

Laisser une réponse

