Publié dans Des choses et d'autres, Maman d'un Plumeau

Aquadoodle : dessiner à l’eau (ou avec la bave… C’est selon)

Ayant découvert à la crèche que le Plumeau avait des véléïtés artistiques, j’ai eu envie de lui acheter de quoi s’épanouir dans le dessin.
Je me suis vite rendue compte que tout ce qui relève d’arts plastiques se révélerait au mieux très très salissant au pire toxique puisque le lardon a la propension à tout mettre à la bouche.
Jusqu’au jour où une copine m’a révélée qu’il n’y avait pas que les crayons Crayola dans la vie (crayons que le Plumeau avait par ailleurs déjà dégusté à plusieurs reprise : du bleu, du violet et du rouge), mais qu’il existait le système Aquadoodle (feutres, tapis, écrans etc.).
En gros, le bambin peut dessiner avec des feutres à eau donc pas de tâche et en plus il peut s’hydrater avec (si si, Adelles pourra même vous le confirmer).
J’ai donc acheté ça sur Amazon : la valisette de voyage Aquadoodle.


Aquadoodle – 6659 – Valisette De Voyage

J’aurais pu opter pour les Tapis de dessin – 6192 – Ardoise magique – Aquadoodle classic mais, outre le fait qu’un simple tapis soit plus cher qu’une valisette avec tout le nécessaire à l’intérieur, j’ai préféré joindre l’utile (occuper le lardon pour notre prochain voyage en avion – et hop ! une breaking news l’air de rien) à l’agréable.

En tout cas, le lardon adore. C’est juste magique. Et sherry on the cake, si votre bambin refuse de boire à sa tasse d’apprentissage, proposez-lui le feutre… (bon ok, c’est limite, mais je ne vais pas confisquer le feutre même si au départ il préfère s’hydrater avec non ?).

Après, si le feutre à eau est vide, votre héritier(e) peut toujours dessiner avec. Sa bave étant un excellent ersatz à l’eau…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

15 commentaires sur « Aquadoodle : dessiner à l’eau (ou avec la bave… C’est selon) »

  1. Encore un truc qu’on a et qu’ils apprécient bien.
    Moi je suis mitigée. C’est chouette mais ça vieillit moyennement bien. Et on passe son temps à remplir le crayon. (on peut acheter des crayons de rechange d’ailleurs)

      1. oui voilà… Non parce qu’une fois le Plumeau est revenu avec la paume entièrement bleue, du rose à la joue et un body avec pleins de tâches violettes. Joie !

  2. Poussin surkiffe l’aquadoodle. Lui ne met pas la bouche et l’utilise exclusivement pour dessiner! Je l’apporte partout, surtout au restau car ca l’occupe bien et assez longtemps. Bref, un must-have!

  3. Pour l’instant je l’ai range. Elle se détourne en 2nde. Par contre j’ai la version grand tapis c’est peut être ça.

      1. J’espère, moi qui était toute fière de mon achat de noel. Elle a pas eu que ça mais quand même

Laisser une réponse

